Accueil > Tendance Mode > Marc Jacobs Collection Automne Hiver 2009/2010

Marc Jacobs Collection Automne Hiver 2009/2010

Collection Marc Jacobs AH 2009/2010

Pour sa collection automne Hiver 2009/2010, Marc Jacobs a fait ressurgir les années folles des eighties, une époque qui marque son envol dans le monde de la mode. Les toilettes de cette saison ont vu un style excentrique qu’on connaît au créateur.

Marc Jacobs Automne Hiver 2009/2010 : La tendance eighties au goût du jour

Très attendu dans le domaine de la mode, le défilé de présentation de la collection Automne Hiver 2009/2010 s’est déroulé en février dernier à New York. Pour cette saison, le créateur américain remet au goût du jour la tendance des années folles, où l’on dépensait sans compter et repoussait les limites de l’excentricité. Souhaite-t-il peut être briser l’ambiance morose de la crise mondiale ? En tout cas, le nombre de ses invités restreint, les chaises pliables et l’absence de podium n’entachent pas l’essentiel : sa collection est à ravir.

Une soixantaine de toilettes ont été présentées par les modèles. Les premières arborent des coupes et des couleurs sages (notamment le gris), mais de petits détails comme un foulard et une paire de gants jaune fluo annoncent un virage de style. Effectivement, la suite montre des tenues très colorful. Marc Jacobs utilise des couleurs fluo et shocking : rose, jaune, bleu, rouge, vert, tout y passe. Cependant, les vêtements sont dessinés dans des coupes easywear : beaucoup de mini jupes et mini robes dont certaines en parachutes, de pantalons taille haute, des formes oversized au niveau des épaules des manteaux et des vestes.

La tendance des accessoires : coiffure et maquillage

L’excentricité du défilé se trouve surtout dans le maquillage et la coiffure des mannequins. Avec un teint pâle sans être livide, leur maquillage est ensuite égayé par des couleurs plus vives assorties aux toilettes qu’elles portent. Concernant la coiffure, si ce ne sont pas de hauts chignons ressemblant à des crêtes, c’est une chevelure hérissée ou ébouriffée qui se déjoue de la pesanteur. En dernière option, la chevelure se retrouve sous un capuchon ou un haut turban. Ce sont bien là les principaux accessoires de ce défilé.

Le reste et non des moindres, nous remarquons les gants XXL arrivant au coude et au couleurs fluo, les sacs à mains et pochettes assortis, les collants noirs portés avec des escarpins. Les foulards sont les détails qui font la différence. Et enfin, le créateur propose en alternative aux collants, les leggings en couleur uni et flashy, ou encore imprimés de motifs fleuris. Ces derniers rajoutent du chic aux tenues.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...