Accueil > Tendance Mode > Tendance montres de luxe > Tambour Montre de luxe collection horlogerie Louis Vuitton

Tambour Montre de luxe collection horlogerie Louis Vuitton

Collection Tambour de Louis Vuitton

La collection Tambour de Louis Vuitton séduit par sa précision. La Tambour Mystérieuse s’ajoute à la collection.

L’horlogerie luxe par Louis Vuitton

La marque Louis Vuitton fait partie du grand groupe LVMH, présent dans plusieurs secteurs du luxe tels que la mode et la maroquinerie, les vins et spiritueux, ou encore la parfumerie. De son métier d’origine de malletier, Louis Vuitton a diversifié ses activités et a finalement sorti sa première collection de montres nommée Tambour, comme la première montre occidentale fabriquée en 1540. La forme même du boîtier et du bracelet de la montre rappelle celui de l’instrument.

Au début, la montre Tambour s’aligne dans l’esprit de la maison en termes de couleur en utilisant le brun chocolat. Bien entendu, on retrouve son monogramme parfois sur le boîtier, et d’autres fois sur le bracelet. Actuellement, la collection comporte 93 pièces pour hommes et pour femmes. Les coloris, les matières de fabrications et les formes ont également évolué. A titre d’exemple, citons la Tambour Small Quartz Forever Pomme d’Amour. Glamour et féminine, cette montre est ornée de diamants sur son cadran Pomme d’Amour et sur les cornes de son boîtier. La star de la collection est le Chronographe Automatique Louis Vuitton Cup, calibre LV 277, édité en or rose.

La Tambour Mystérieuse, dernière née de la collection

La Mystérieuse Tambour rend hommage à l’inventeur français Jean-Eugène Robert-Houdin du 19ème siècle, dont le génie a inspiré Louis Vuitton. Grâce à deux disques de saphir transparents sur son cadran, les rouages de la montre sont invisibles et donnent l’illusion que la montre flotte dans l’air. La montre est composée de 115 pièces créées et assemblées à la main dans les ateliers suisses de la marque. Une opération qui prend près d’un an de fabrication, en intégrant les options personnalisées de chaque acheteur pour la montre et pour son écrin, sinon ce ne serait pas du Louis Vuitton.

Pour garantir le chic du possesseur de la Mystérieuse, plusieurs options sont disponibles. Son boîtier peut être en or jaune, en or blanc ou en platine. Des sertissages de pierres précieuses (diamants, rubis, saphir...) peuvent être effectués, ou encore, pourquoi ne pas graver directement votre nom ou vos initiales. Déclinée en deux modèles masculins et un modèle féminin, cette montre possède une autonomie de marche de 8 jours et 8 heures. Ce petit bijou n’est accessible que sur commande et son prix peut dépasser les 200 000 euros, selon les options choisies.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3