Accueil > Tendance Déco Maison > La suspension Droplet pour illuminer sa décoration

La suspension Droplet pour illuminer sa décoration

Luminaire suspension Droplet

La lumière est un élément indispensable dans la décoration. Elle ne doit en aucun cas être laissée au hasard, car elle confère son âme à la décoration. Pour apporter de la lumière dans une pièce, on peut se servir d’un large choix de systèmes ou d’accessoires. Parmi ces derniers, découvrez la lampe à suspension Droplet du designer britannique Lovegrove pour éclairer votre pièce.

Un objet parfait pour illuminer une pièce

La suspension baptisée Droplet est l’une des créations du grand architecte et designer britannique Ross Lovegove. Illustrant son esprit, cet oeuvre est le fruit du projet qui lui est chère, l’Hydro. Ce luminaire constitué d’un disque en aluminium moulé sous-pression est fabriqué avec des matériaux très modernes. Afin d’augmenter son pouvoir réflecteur, le designer a choisi l’aluminium satiné. Différemment de l’ensemble, le réflecteur circulaire est formé d’un aluminium moulé chromé. En recevant de la lumière des trois galets, il reflète la lumière vers le bas. Sa grande dimension, 32 cm de diamètre, favorise la réflexion parfaite de la lumière vers l’ensemble de la pièce. En raison de la présence des trois sources et d’un réflecteur, la lampe Droplet permet de jouer entre la lumière directe et celle indirecte. Dotée d’un dimmer, elle favorise aussi la variation de l’intensité de la lumière en fonction des occasions ou des circonstances. Proposée à 1 800 euros, la suspension Droplet est disponible en trois couleurs à savoir le chrome brillant, le bleu métallisé brillant et l’orange métallisé brillant.

La lampe qui conduit la lumière aussi bien le jour que la nuit

Fruit du projet Hydro, la lampe à suspension Droplet s’inspire particulièrement de l’eau, la principale source d’inspiration de Ross Lovegrove dans ce projet. Afin d’incorporer dans son oeuvre les mouvements et les dynamiques de l’eau tout en reproduisant sa forme abstraite, le designer a fait preuve d’une innovation avec l’utilisation de la technologie numérique. Avec ses formes naturelles simples et même élémentaires, cette suspension vise à toucher l’âme de ses utilisateurs. Ses trois galets, en forme de gouttes d’eau ou de mercure, semblent être la réflexion d’un lac formé par le grand réflecteur. Ces galets veloutés d’une grande brillance peuvent faire l’objet d’une attraction dans la pièce qui les accueille. En raison de sa finesse, de sa légèreté et de sa forme très tendance, la lampe Drolpet s’intègre facilement dans toutes sortes de style pour former un véritable objet de décoration. Générant une excellente diffusion lumineuse, ses mouvements d’ondes créent une ambiance très particulière dans une pièce. Il ne faut pas oublier aussi que durant la journée, la finition miroir de la lampe permet la réflexion de la lumière naturelle dans la pièce.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • baignoire
    Contrairement à certaines idées reçues, le bois et l’eau font bon ménage et il n’y a pas mieux qu’une belle baignoire en bois pour profiter pleinement des joies du bain. Nouvelle star des salles de bain, la baignoire en bois est au (...)
    Lire la suite
  • Ambiance zen : intérieur lumineux et clair
    Vous avez envie de transformer votre intérieur en un petit cocon de zénitude ? Pas de soucis, il suffit d’un peu de créativité et de nettoyage pour illuminer votre espace de vie.
    Lire la suite
  • bambou
    Ayant longtemps servi à confectionner de la vaisselle ainsi que des clôtures pour pallier aux problèmes de vis-à-vis, le bambou révolutionne aujourd’hui le monde de la déco. Désormais, ce matériau est très prisé pour apporter de (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7