Accueil > Tendance Déco Maison > Accessoires déco > Utilisez les stickers pour une décoration féerique

Utilisez les stickers pour une décoration féerique

Stickers en décoration

Réservé au début à des affichages sur les vitrines ou au domaine du tuning, les stickers sont aujourd’hui utilisés pour la décoration des maisons, en particulier les chambres des enfants. Ces autocollants aux motifs et aux couleurs très divers permettent de créer toutes sortes d’ambiances décoratives dans les chambres des enfants.

Une chance pour apporter une touche personnelle à leur chambre

Au début, décorer sa maison avec des stickers était inconcevable. Leur utilisation dans la décoration n’a commencé qu’à partir de l’apparition des stickers déco muraux conçus spécialement pour tout type de surface de murs. Avec la diversification et l’amélioration de ses motifs depuis 2005, l’utilisation de cet accessoire est adoptée par un grand nombre de personnes. Pratique et facile à mettre en place, les stickers offrent un revêtement parfait pour le mur.
Dans une maison, les stickers sont surtout adoptés pour décorer les chambres des enfants, filles ou garçons. Ils permettent à ces derniers d’apporter une touche personnelle à leur chambre et surtout de créer toutes sortes d’ambiances, surtout féerique, à leur décoration. Malgré la diversité des motifs disponibles, les enfants adoptent particulièrement ceux à l’effigie de leurs héros de dessins animés préférés. Ils font donc ce choix pour transformer leur chambre en un véritable monde de rêve.

Un accessoire de décoration adapté à toutes les chambres

Fait de vinyle ou de polyvinyle, les stickers pour les murs sont proposés dans des formes très variées afin de faciliter leur mise en place. Sur le marché, ils sont proposés en planche, en kit et à la pièce. Ils sont souvent associés à des frises. Les stickers à la pièce sont généralement fait d’un motif unique. Il est différent des accessoires en planches composés de diverses parties détachables liées à un thème bien précis. Quel que soit le motif choisi, la décoration nécessite toujours une frise pour l’harmoniser.
Mise à part la diversification de la forme, les stickers muraux sont offerts dans des dimensions très variées, ce qui facilite leur apposition. La dimension se choisit en fonction de l’étendue des murs de la chambre à décorer afin d’éviter le recours à la coupure des stickers, c’est-à-dire la dissociation des motifs. En fonction de la dimension et de la qualité des motifs et du support, le sticker est proposé à un prix qui va de 3 à 300 euros dans la plupart des grandes enseignes de décoration et de design.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Prises électriques tendance
    Un architecte venant de Vancouver vient de mettre sur le marché la toute dernière tendance en matière de prise électrique. Eh oui ! Convaincu par l’aspect inesthétique des prises actuelles, il a décidé de créer de nouvelles prises (...)
    Lire la suite
  • Tendances papiers peints
    Longtemps utilisé pour dissimuler les aspects déplaisants de nos murs, le papier peint devient au fil des années un objet de décoration à part entière. Susceptible de créer un style très divers, il est aujourd’hui utilisé pour mettre (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8