Accueil > Tendance Coiffure > Soins naturels pour cheveux

Soins naturels pour cheveux

Soins naturels des cheveux

Souvent endommagés par les éléments extérieurs comme la pollution, la poussière et le soleil, les cheveux ont besoin de soins réguliers. Les soins naturels sont très tendances, voici donc quelques recettes de soins au naturel, pour la beauté de votre chevelure.

Soins naturels pour cheveux secs

Conseillée aux cheveux secs, l’huile d’argan très tendance dans le monde du cosmétique aujourd’hui, mélangée avec du miel nourrit et hydrate la chevelure en profondeur. Lors de son application veillez à ce que le mélange pénètre également le cuir chevelu, en massant légèrement. Le temps de pose variera en fonction de l’état de sécheresse des cheveux. Vous avez des cheveux secs et vous souhaitez seulement les entretenir ? Deux fois par semaine, après le shampooing, faites un masque à l’huile d’amende douce. Pour tonifier la chevelure, le rinçage se terminera par un jet d’eau froide.

Soins naturels pour cheveux abîmés

La déshydratation intense des cellules capillaires altère les cheveux. Elle peut-être causée par le recours fréquent à une coloration, une permanente ou aux lissages répétés. Les soins consisteront surtout à nourrir et à réhydrater la chevelure pour qu’elle retrouve vite sa bonne santé et sa brillance. Les masques à l’huiles végétales naturelles aident rapidement la chevelure à retrouver sa vitalité et sa souplesse, c’est notamment le cas de l’huile d’olive extra vierge et de l’huile de coco pure.

Soins naturels pour cheveux gras

Les soins naturels pour cheveux gras sont surtout destinés à réduire l’excès de sébum secrété par le cuir chevelu. Ces soins aident également à alléger la chevelure et à faciliter le coiffage. Pour donner du volume à votre chevelure, nous vous conseillons un masque à base d’argile verte mélangé à du jaune d’œuf. L’argile verte régule la sécrétion de sébum, tandis que le jaune d’œuf démêle les cheveux et facilite le coiffage. Pour resserrer les écailles des cheveux, rajoutez à ce mélange une goutte huile essentielle d’orange, de romarin ou de girofle.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10