Accueil > Tendance Mode > Accessoires mode > Snood, l’accessoire must have de cet hiver

Snood, l’accessoire must have de cet hiver

Le snood pour cet hiver

Le snood, voilà un nom encore tout nouveau dans la mode mais à le regarder, il semble plus familier. Un autre accessoire qui va vous accompagner durant cet hiver.

Burberry a inventé le snood

Le snood a été découvert durant le défilé de présentation de la collection de Burberry pour l’automne hiver. En effet, la maison a décidé de faire de ce mi-châle mi-écharpe un must have de cette saison. Le snood est une sorte de col roulé qui permet également de couvrir une partie du décolleté. Parfait pour l’hiver, le snood est destiné à plusieurs styles. Ainsi, que vous portiez un trench, un pantalon ou une robe, vous pourrez porter votre snood en toutes circonstances. De plus, il permet de donner une touche plus chic à tous les styles.

Preuve que le snood veut faire partie intégrante de la tendance de cette saison est son adaptation par les stars dans les séries actuelles les plus célèbres. Pour cet hiver, Burberry présente plusieurs versions du snood avec un snood en maille torsadée et en tartan, mais le plus élégant est la version en vison avec une doublure en cachermire, du vrai luxe pour vous réchauffer. Vous pourrez vous procurer le snood snood de Burberry à partir de 275 euros.

Crédit photo : Burberry - Défilé AH 2009 / 2010

Le snood et la mode

Côté mode, ce n’est pas la première fois qu’on voit la forme du snood, en effet il a une ressemblance très frappante avec l’écharpe en tube de l’année dernière. Bien sûr il a connu quelques retouches ce qui expliqueraient peut-être ce nouveau nom. D’ailleurs, nous avons l’habitude de ce genre de come back dans le monde de la mode. Rien ne se crée, tout se transforme, un théorème qui concerne de plus en plus l’univers de la mode. Et la technique marche très bien, pas besoin de regarder très loin, il suffit juste de prendre l’exemple des leggings, mais finalement qu’importe, on préfère toujours les dernières versions.

Pour l’instant, le snood a encore du mal à passer en dehors du podium et même les plus grandes fashions victims hésitent à l’adopter mais en tout cas sur les podiums, il a suscité l’intérêt des critiques. Quoi qu’il en soit, le snood est promis à un bel avenir. Son succès se fera dans un futur très proche, cet hiver peut être lorsqu’il fera vraiment très froid ? Une histoire, une tendance qui ne fait que commencer.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...