Accueil > Tendance Beauté > Shalimar de Guerlain : incarnation du luxe depuis 88 ans

Shalimar de Guerlain : incarnation du luxe depuis 88 ans

Shalimar de Guerlain: 88 ans de luxe

Parfum emblématique de la maison Guerlain, Shalimar incarne le luxe et la sensualité depuis plus de 88 ans. Zoom sur ce parfum intemporel.

Shalimar de Guerlain : passion olfactive perpétuelle

Bien qu’il n’ait été présenté au grand public qu’en 1925, Shalimar, parfum phare de Guerlain, a aujourd’hui 88 ans. Jacques Guerlain, fils de Pierre-François-Pascal Guerlain, a en effet conçu ce parfum en 1921. Véritable ode à l’amour, ce parfum tire son nom des jardins de Shalimar où l’Empereur mogol Shäh Jahängir et Mumtaz Mahal avait l’habitude de se retrouver. Le succès du parfum est immédiat ! Certaines femmes sont d’ailleurs aujourd’hui des inconditionnelles de ce parfum qui évoque immédiatement la passion et l’orient : 108 flacons de Shalimar par heure sont vendus dans le monde !

Ce parfum intemporel est un mariage parfait entre les différentes notes qui le composent : Les notes de rose, de vanille, de fève de tonka, de l’iris. Certaines femmes vont alors le trouver rafraîchissant et léger, tandis que d’autres vont retenir son côté sensuel, presque charnel. Le succès du parfum est tel qu’il a servi d’inspiration à de nombreux succès en parfumerie pour ne citer que L de Lolita lempicka ou encore Opium d’Yves Saint Laurent.

Shalimar Oiseau de Paradis - Edition limitée de Noël

L’eau de parfum Shalimar est une ode à l’amour. Pour laisser un souvenir olfactif sensuel et inoubliable sur votre passage, laissez-vous tenter par l’eau de parfum Shalimar oiseau de Paradis. Pour accompagner ce nouvel opus de l’eau de parfum Shalimar, Guerlain nous propose un décor magique : l’ombre de deux oiseaux de paradis protègent le logo. Le flacon de cet élixir porte à son cou quelques plumes retenues par un ruban de stin bleu. Oiseau de Paradis est écrit à l’encre d’or. Une invitation au rêve.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Les sourcils bleached : décryptage d’une nouvelle tendance
    Si l’on prônait les sourcils bien épais et bien tracés il y a quelques années, aujourd’hui, la tendance est au sans sourcils ou sourcils bleached. Décolorés et presque transparents, les sourcils se fondent dans le visage. Une mode (...)
    Lire la suite
  • beauté
    Pouvant très bien se substituer aux soins esthétiques en institut, les beauty toys séduisent de plus en plus par leur côté pratique, mais également par leur design et leur efficacité.
    Lire la suite
  • Lightbox de Orlane
    Lightbox est une véritable boîte magique. Elle contient les trois éléments essentiels à la beauté. Pratique et efficace, les soins contenus dans Lightbox agissent avec rapidité.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8