Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Tendance de l’été 2009 : Comment porter le sarouel ?

Tendance de l’été 2009 : Comment porter le sarouel ?

Sarouel mode tendance

Le sarouel est incontournable cet été. Mais il faut bien le porter pour suivre la tendance et profiter pleinement du confort qu’offre ce caleçon d’origine arabe.

Petite leçon de mode : qu’est-ce que le sarouel ?

Le sarouel est ce pantalon bouffant dont l’entrejambe tombe à mi-cuisse. Il se porte en pantalon ou en short jusqu’aux genoux. Cet été le sarouel se présente dans des coloris et des matières très variés et c’est un vêtement à avoir absolument dans la garde-robe. Il a beaucoup défilé sur les podiums lors des présentations des collections printemps-été 2009. Les plus grandes marques apportent leur touche au sarouel basique et il faut dire que le résultat est particulièrement séduisant. Givenchy, Marc Jacobs ou encore Yves Saint Laurent présentent des déclinaisons infinies du sarouel.

Comment porter le sarouel pour être dans la tendance ?

En plus d’être confortable, le sarouel est polyvalent, cela en fait déjà un vêtement basique qui s’associe à toutes les occasions. Il peut se porter en ville, de manière décontractée, pour se rendre à un rendez-vous amoureux ou pour une soirée entre amis. Comme le sarouel est passe-partout, c’est au niveau des accessoires et des chaussures qu’il faut faire ressortir l’effet voulu. Il suffit de ne pas porter en plus du sarouel un autre vêtement ample et déstructuré. De plus, évitez les sarouels à motifs parce que réussir un look avec cette version relève d’un défi de très haut niveau.

Un sarouel, deux tenues

Pour une tenue décontractée, portez le sarouel avec un bustier et des sandales, des tongs ou des spartiates plates en cuir. N’oubliez pas votre besace et vos lunettes de type aviator pour un effet baroudeur chic. Féminisez le tout avec un set de bracelets oversize en bois et des boucles d’oreilles de type créole.

Pour une soirée entre amis, optez pour un look raffiné : un sarouel en satin gris clair, un top noir, une petite veste cintrée également noire et des escarpins à talons hauts en cuir verni noir. Pour les accessoires, misez sur une pochette en cuir type croco noir et des bijoux argentés (boucles d’oreilles discrètes, set de bracelets)


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite

1 2 3