Accueil > Tendance Mode > Tendance sacs à main > Le sac à main, l’accessoire incontournable de la mode

Le sac à main, l’accessoire incontournable de la mode

Sac à main accessoire mode

Depuis quelques années, le sac à main, dans toutes ses versions, devient un accessoire de mode le plus prisé par les fashionistas du monde entier. Selon les modèles et les versions, le sac à main peut aller avec tous les looks pour apporter une touche d’élégance et de raffinement.

Le sac à main un accessoire devenu culte

Au cours de ces dix dernières saisons, le sac à main devient un accessoire incontournable pour toutes les inconditionnelles de la mode. Associé à tous les looks, classique, branché, raffiné ou décontracté, le sac s’adapte et met surtout en valeur les tenues. Quelle que soit l’occasion, il trouve toujours sa place au bras des femmes.

Passe-partout, cet accessoire est proposé avec un large choix de versions telles que les versions des villes et des champs. Portées avec un jeans, un pantalon ou une tenue assez légère, ces deux versions offrent un look décontracté tout en restant branché et authentique. Les autres versions proposées par les grandes maisons de la mode sont les versions du soir et intemporelle. Associée à une robe de soirée, la première offre souvent un look ultrasophistiqué et très chic. Par ailleurs, la version intemporelle conserve toujours son élégance à travers les saisons.

Quelques modèles de sacs à main ayant marqué le monde de la mode

A chaque saison de la mode son lot de modèles de sacs must have. Cette année 2009, toutes les fashion-victims ont craqué par le modèle très tendance de chez Dior : le Gaucho. Ce petit joyau en cuir cousu à la main est décidément le must have de l’année 2009. Il est aujourd’hui repéré au bras de toutes les stars glamour du show-biz telles que Jennifer Lopez, Kidman, Gwen Stefani, Gisèle Bündchen, Madonna, etc.

En dépit de son prix, 1400 euros, les magasins Dior frôlent la rupture de stock quelques semaines seulement après son lancement. Quelques saisons plus tôt, Chloé a marqué le monde de la mode avec son sac Paddington. Sorti en 2005, ce joli sac en cuir avec son gros verrou se trouvait au bras de plusieurs stars. Parmi les autres modèles de sac cultes, on peut citer le sac Dorine de chez Céline, le sac-cabas collection Couture de Versace, le sac Betty de Chloé, le sac Velvet Chains de Louis Vuitton, etc. ...


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Les it-bags de l’automne-hiver 2013-2014
    Le sac est l’accessoire incontournable pour sublimer son look, toute modeuse qui se respecte le sait ! Ainsi, son choix relève du bon goût pour éviter toute faute de style. Découvrez les it-bags de la saison à se procurer (...)
    Lire la suite
  • Sacs Gérad Darel
    L’élégance en toute circonstance. Pour cet hiver, Gérard Darel propose aux femmes une large gamme de sacs au chic typiquement parisien, une véritable signature pour ce créateur de (...)
    Lire la suite
  • Accessoires Louis Vuitton Noël
    Pour les fêtes de fin d’année, Louis Vuitton, élu plus grande marque de luxe en 2008, nous livre sa collection de cadeaux. Des thèmes étonnants pour vous offrir les accessoires appropriés pour les fêtes. Vous allez entrer au pays (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5