Accueil > Tendance Déco Maison > Accessoires déco > Idée décoration, des prises électriques à la pointe de la tendance

Idée décoration, des prises électriques à la pointe de la tendance

Prises électriques tendance

Un architecte venant de Vancouver vient de mettre sur le marché la toute dernière tendance en matière de prise électrique. Eh oui ! Convaincu par l’aspect inesthétique des prises actuelles, il a décidé de créer de nouvelles prises qui épousent parfaitement la forme du mur. Une idée de génie que vous allez découvrir à travers cet article.

Tendance décorative, les prises électriques remises au goût du jour

Certes des inventions ont été faites pour apporter à ces accessoires fonctionnels un peu plus d’esthétisme mais jusque-là les inventeurs ont surtout orienté leurs créativités vers la forme et la couleur de la prise. Omer Arbel, un célèbre designer canadien a constaté que les prises d’aujourd’hui forment un contraste perturbant l’harmonie de la surface murale. L’idée de ce designer est donc de mettre au point une série de prises répondant à la tendance décorative actuelle. Les prises issues de cette invention ont la particularité de s’encastrer profondément dans le mur. Aucune partie de l’appareil ne viendra donc perturbé la surface harmonieuse et unie du mur. Baptisée série 22, cette nouvelle gamme de prises électriques est l’illustration parfaite de la tendance décorative contemporaine qui est toujours à la recherche de la perfection.

Quelques détails techniques sur ce nouvel objet décoratif.

Cette nouvelle génération de prises est presque invisible. En plus des prises, la série 22 comprend également des interrupteurs, des prises pour téléphone, les branchements réseaux, ainsi que des branchements de câbles pour hauts parleurs. Dans cette première vague, les prises sont toutes blanches, les autres couleurs sont déjà prévues pour les prochaines éditions. Les prises adaptées aux autres surfaces telles que le verre, le bois ou encore le marbre seront également disponibles d’ici quelques temps. Les prises électriques de la série 22 peuvent être installées facilement. La pose des plaques électriques est simple et le résultat sur la surface est étonnant. Contrairement aux anciennes prises, la forme des articles issus de la série 22 ne détonnent pas sur la surface du mur. Une petite courbe d’une épaisseur de deux millimètres environ reste toutefois visible, c’est le minimum possible sinon l’utilisateur n’aura plus de points de repères lorsqu’il veut brancher un appareil. Cette nouvelle tendance a déjà séduit de nombreux utilisateurs, aucune remarque négative sur son usage n’est pour le moment enregistrée.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • H&M : après la mode, la décoration !
    Fort de son succès fulgurant grâce à ses collections de prêt-à-porter tendance, l’enseigne H&M se veut aujourd’hui présente sur le marché de la décoration. Quelques pays, dont la France, en sont les (...)
    Lire la suite
  • Charles Paris Déco
    Pour une déco intérieure raffinée, ornez votre maison avec les œuvres d’art raffinées de Charles. Le style classique ou ancien allié à la perfection des objets, introduira le chic dans votre (...)
    Lire la suite
  • Royale Tapisserie
    Pour un intérieur tendance et luxueux, Royale Tapisserie vous propose ses tapisseries haut de gamme, entièrement tissées à la main par des artisans tissiers d’Aubusson. Faites votre choix (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8