Accueil > Tendance Coiffure > Coloration cheveux : les principales nuances du blond

Coloration cheveux : les principales nuances du blond

Nuances de blond

La couleur blonde se décline en plusieurs nuances qui devraient être choisies non seulement en fonction de votre préférence, mais aussi et surtout en tenant compte de votre carnation.

Le blond platine :

C’est sans doute la nuance la plus connue car la plupart des femmes qui se transforment en blonde la choisissent, à l’instar des stars hollywoodiennes comme Madonna, Kate Bosworth ou encore Jesica Simpson. La blonde attitude, cela ne concernent pas uniquement les stars hollywoodiennes mais également un bon nombre de femmes dans le monde. Alors, pourquoi ne pas tenter un blond platine sur vous ? Toutefois, il faut savoir que le blond platine s’adapte mieux à un teint rose pâle ou un teint de pêche. Par ailleurs, le blond platine nécessite une coupe bien adaptée, en l’occurrence, le carré plongeant est le plus courant.

Le blond cendré :

Donnant un meilleur résultat avec un teint rosé ou doré, le blond cendré illumine le visage et adoucit les traits pour celles qui ont un visage angulaire. Il peut aller avec n’importe quelle coupe et n’importe quelle forme. Regardez Sarah Jessica Parker, l’actrice qui joue dans The sex and the city, elle est ravissante avec son blond cendré qu’elle se lisse les cheveux ou les arbore frisés. Vous avez également Angelina Jolie qui teint ses longs cheveux en blond cendré pour son nouveau film Salt, la couleur adoucit les traits de son visage et elle est tout simplement sublime !

Le blond doré :

C’est la couleur du soleil et de l’or ! Le blond doré est la plus lumineuse des nuances de blond, c’est d’ailleurs la nuance favorite des femmes californiennes qui passent des journées ensoleillées à la plage. Le blond doré incarne la gaieté, la fraîcheur et la jeunesse, des critères auxquels Cameron Diaz semble bien répondre. Mais comme la plupart des nuances de blond, le blond doré ne convient pas à toutes les carnations. Il est plus joli sur un teint clair, rosé ou doré par le soleil. Le résultat sera moins esthétique sur les peaux mâtes.

Le blond vénitien :

Dès qu’on dit « blond vénitien », on pense tout de suite à cette actrice américaine, Nicole Kidman, qui porte très bien cette couleur. A cheval entre le blond clair et le roux, le blond vénitien sublime les teints dorés, rosés ou beiges. Pour ce qui est de la coupe, le blond vénitien se porte souvent long, voire très long.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10