Accueil > Tendance Mode > Tendance chaussures > Porter des escarpins en toutes circonstances

Porter des escarpins en toutes circonstances

Porter des escarpins

Les escarpins ne sont pas près de passer de mode. A la fois pratiques et très féminines, ces chaussures à talons peuvent être portées tout au long de l’année. Voici quelques suggestions pour porter les escarpins en toutes circonstances.

Porter des escarpins au quotidien

Les escarpins peuvent être portés dans la vie de tous les jours. Selon la tenue que vous associez avec, les escarpins ressortent le style casual pour celles qui fréquentent des endroits branchés et moins formels et un style plus classe pour les femmes actives. Si vous êtes de celles qui ne sont pas tenues de se mettre sur leur trente et un tous les jours, vous pouvez porter les escarpins avec n’importe quelle tenue : petite robe, jean, jupe, pantalon court, etc. Pour les femmes qui se rendent au bureau chaque jour, les escarpins apportent une certaine classe surtout quand ils sont portés avec un tailleur. Quoi qu’il en soit, les escarpins doivent être assortis avec une tenue sobre et simple, les looks surchargés ne vont pas avec ces chaussures chics et féminines.

Porter des escarpins pour un rendez-vous galant

La préparation des rendez-vous galants est toujours stressante, plus particulièrement quand il s’agit de la première rencontre en tête à tête ! Comme la première impression est très importante, on hésite entre la tenue affriolante qui ferait tourner la tête en mettant en valeur vos formes et le style de femme trop sage et sérieuse qui pourrait faire fuir votre soupirant. Pour vous aider à trouver le juste milieu, c’est-à-dire le look séduisant sans être vulgaire, nous vous suggérons de porter des escarpins noirs et un haut légèrement décolleté que vous assortirez avec un jean bien coupé ou une jupe. Cette dernière est spécialement conseillée aux femmes qui veulent donner l’impression d’avoir des jambes plus galbées, les escarpins musclent les jambes, mine de rien.

Porter des escarpins pour une soirée

Ces quelques lignes s’adressent à celles qui vont assister à une soirée raffinées car pour les fêtes branchées, vous pouvez vous reporter aux conseils précédents (le style casual). Pour être classe et impérieusement belle, nous vous suggérons d’opter pour des escarpins en cuir verni qui mettront l’accent sur le style distingué et sophistiqué. L’on notera qu’en 2009, la tendance est aux escarpins à bouts ouverts, montrant deux ou trois de vos doigts de pieds. Pour la robe, les modèles mi-longs ne ressortent pas tellement l’effet escompté pour une soirée, choisissez soit une robe longue soit une autre qui s’arrête juste au dessus du genou.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Ballerines Maloles
    Il n’est plus incongru de porter des ballerines en hiver, du moins s’il s’agit des modèles Automne Hiver 2010 de Maloles. En effet, Maloles Antignac a su donner aux ballerines une place durable dans les garde-robes des (...)
    Lire la suite
  • Berluti chaussures
    Depuis sa création en 1985, la marque française Berluti offre des modèles de chaussures, souliers et accessoires pour hommes alliant chic et élégance. Pour les fêtes, choisissez les modèles qui vous correspondent le mieux chez les (...)
    Lire la suite
  • Chaussures: collection Minelli hiver 2010
    Les bottes sont à l’honneur cette saison chez Minelli. Leur dénominateur commun : le chic et le raffinement, mais à chaque paire son style.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8