Accueil > Tendance Mode > Tendance Joaillerie > Collection Sceau de cœurs de Poiray, tout un symbole

Collection Sceau de cœurs de Poiray, tout un symbole

Collection Sceau de cœurs Poiray

Les bagues de la collection Sceau de cœurs sont du luxe à l’état pur avec leur forme et la noblesse des matériaux utilisés.

Une collection symbolique

Les bagues de cette nouvelle collection de la maison Poiray sont plus que des accessoires. Les modèles de la collection remettent en effet en valeur les fameuses bagues sceaux d’antan qui ont marqué toute une époque. Les bagues sont formées de deux anneaux en forme de coeur entrelacés comme s’ils étaient complémentaires. Ce qui démarque cette collection c’est aussi la façon dont le créateur a su jouer avec les matériaux. Ainsi il allie le métal précieux à la céramique pour offrir un vrai bijoux.

La forme des deux cœurs entrelacés peut être interprétée de différentes façons. Au premier regard elle fait penser à un homme et une femme qui sont différents mais complémentaires et cela se reflète dans les deux matériaux utilisés. Généralement, on attribue la force au métal et la douceur à la céramique. Mais ces bagues peuvent également être le symbole de la similarité entre deux sexes opposés car la taille des deux anneaux est la même et l’un suit les mouvements de l’autre. La collection Sceaux de coeurs se conjugue au féminin et orne aussi bien la main d’une jeune fille que celle d’une dame.

Des bijoux innovants

Associer deux matériaux qui sont aussi différents que l’or et la céramique n’a pas été chose facile. Poiray a passé quatre années à élaborer cette combinaison. Quatre années au bout desquelles est né un alliage du traditionnel et du moderne dans un seul bijou. Des pierres précieuses ont été également incrustées dans le métal pour embellir chaque pièce. Cette collection révolutionne le monde de la joaillerie. Cette nouveauté a d’ailleurs obtenue un brevet international grâce aux recherches effectuées par la maison.

La qualité des bijoux est garantie par la solidité des deux principaux matériaux. Si le métal est plus familier dans le monde de la joaillerie, la céramique est encore peu connue. Longtemps utilisée dans les objets de décoration, la céramique est un matériau très résistant, elle est aussi solide que le métal. De plus, elle ne provoque aucune allergie sur la peau. Dans cette collection, la céramique prend une couleur blanche ou noire. Pour cette collection, Poiray a eu recours à la haute technologie en utilisant la stéréolithographie, pas étonnant que le résultat soit aussi époustouflant.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • piercing
    Vous avez sûrement remarqué les photos de quelques célébrités dans les magazines et sur Internet, avec un piercing au septum sur le tapis rouge. Il s’agit bien de la dernière mode chez les (...)
    Lire la suite
  • Les Fabuleuses de Fabergé
    Après un long silence depuis la révolution Bolchévique, le Joaillier des Tsars Fabergé renaît de ses cendres et nous présente une nouvelle collection de bijoux de prestige.
    Lire la suite
  • Salon Jewellery Arabia
    Vous êtes passionné de bijoux de prestiges ? Le salon Jewellery Arabia est un rendez-vous incontournable pour vous. Les détails.
    Lire la suite

1 2 3