Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Mettez votre visage en valeur avec le piercing de la lèvre inférieure

Mettez votre visage en valeur avec le piercing de la lèvre inférieure

Piercing de la lèvre inférieure

Le piercing est une pratique fréquente chez les adolescents dits délinquants ou rebelles. Nonobstant cette vision négative, le piercing est également un phénomène de mode et un atout de séduction efficace. Restez fashion durant l’année en cours et osez le piercing de la lèvre inférieure…

Le piercing de la lèvre inférieure : le choix du bijou

Le piercing des lèvres est une pratique développée depuis la nuit des temps chez des peuples primitifs comme les aztèques et les Mayas ou encore les Eskimos. Dans l’ancien temps, cette pratique relevait de la tradition mais la connotation esthétique n’était pas non plus à proscrire. Par ailleurs, les statistiques montrent qu’environ 100.000 personnes se font tatouer chaque année en France.

Cette année, le piercing de la lèvre inférieure s’annonce de nouveau comme une pratique tendance. Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec la délinquance, c’est seulement une façon de mettre en valeur la beauté du corps, ou plutôt du visage. Pour le choix du bijou après piercing, optez pour un labret en or ou en cristal ou encore un anneau en or, anneau en acier plaqué or ou anneau en cristal.

Le piercing de la lèvre inférieure : précautions et contre-indication

Même si vous êtes un(e) fashion victim invétéré(e), observez quand-même les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire avant de vous autoriser un piercing de la lèvre inférieure. Assurez vous que votre professionnel de piercing est une personne soucieuse de la santé et de l’hygiène de ses clients (il se lave les mains avec une solution antiseptique avant de faire un piercing, il jette les aiguilles après utilisation, il stérilise son matériel, …). Après la pose du piercing, évitez la piscine et la mer. Au besoin, consultez un médecin et pensez à prendre des antibiotiques.

Il faut également savoir que le piercing est interdit pour les femmes enceintes (la douleur ou les complications peuvent nuire à la santé de la mère ou du fœtus), aux personnes portant le virus du sida ( pour éviter la propagation de la maladie) ou encore aux personnes ayant des problèmes circulatoires ou sanguins ( hémophilie, leucémie, …). Bref, adressez-vous à un professionnel compétent pour votre piercing de la lèvre inférieure et suivez à la lettre ses conseils.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • bronzage
    De retour des vacances, pas question d’afficher un teint fade ! Les produits bronzants sont alors de mise pour accentuer le hâle durement gagné au soleil. Crèmes, sprays et poudres bronzants sont disponibles sur le marché pour (...)
    Lire la suite
  • Soins Payot
    Payot se met entièrement au service de votre beauté en proposant des soins parfaitement adaptés aux différentes parties du visage.
    Lire la suite
  • Hypnotic Poison de Dior
    Poison Hypnotic est une gamme complète comprenant des parfums mais également des soins pour le corps.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9