Accueil > Dernières Collections > Oscar de la Renta collection Printemps été 2010 : encore plus (...)

Oscar de la Renta collection Printemps été 2010 : encore plus chic

Collection Oscar de la Renta été 2010

Doté d’un talent exceptionnel qui l’a rendu célèbre dans l’univers de la haute couture dès sa jeunesse, Oscar de la Renta dévoile sa nouvelle collection Printemps-Été 2010 à New York au cours du Fashion Week. Il démontre s’il en était encore besoin qu’il mérite largement les nombreux prix qu’il a obtenu jusqu’ici et son surnom de Roi du Chic.

Oscar de la Renta : le glamour dans le sang

A 77 ans, le Roi du chic ne cesse d’étonner le monde de la mode par sa créativité, son imagination et son talent intarissable. Des qualités qu’il a dévoilées dès ses débuts alors qu’il était encore jeune. Né en République Dominicaine de parents dominicain et portoricain, Oscar de la Renta avait choisi à 18 ans la peinture avant de se tourner rapidement vers le monde de la mode. Il débute chez le grand Cristobal Balenciaga qui fut tout de suite fasciné par ses esquisses, puis il fit un passage chez Lanvin à Paris avant de partir pour New York travailler avec Elizabeth Arden.

Deux ans plus tard en 1965, il se lance dans une carrière solo et devient le premier dominicain à concevoir des modèles pour la maison de haute couture française Pierre Balmain. Inspiré de ses origines, il apporte une nouvelle tendance avec des couleurs plus vives et plus chaudes sur des tissus français. Cela le propulsera au devant de la scène. Il imagina également des parfums pour femme comme Volupté, et Intrusion un de ses parfums pour homme inspiré des ciels bleu de son pays qui reste sa source d’inspiration, il créa également des bijoux, linges de maison et dernièrement des robes de mariée.

Collection Printemps-Été 2010

La crise économique actuelle n’a pas ébranlé la créativité de la maison Oscar de la Renta. Cette dernière a sorti cette année sa collection Printemps-Été 2010. Toujours dans l’environnement du luxe et du chic que nous lui connaissons. Cette année encore, le créateur nous présente une collection qui adopte des couleurs chaudes et qui sortent des chemins balisés du monde de la haute couture. Habillant depuis ses débuts les filles des beaux quartiers, il continue de les épater, en utilisant les tissus des beaux jours, et transforme la soie, les sequins et les dentelles en de véritables chefs-d’œuvre.

Avec les couleurs vibrantes bleu pétrole, fushia, un peu d’orange et du violet, il offre des tenues de ville très chic avec accessoires. Pour les aventurières chics, il opte pour des sahariennes en manches kimono sur un pantalon à pinces entièrement blanc. Des robes bustiers, des tailleurs à hauteur du genou, des looks rétro, enfantins tout en lumière et dans un glamour total ainsi que de magnifiques robes de soirées dignes des grandes stars d’Hollywood. De nombreuses célébrités font depuis longtemps honneur aux créations de ce talentueux styliste dont les ressources semblent infinies.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Collection Boss Black été 2009
    Découvrez la collection Boss Black Printemps été 2009. Cet été, le thème de la collection Boss Black est "le nouveau perfectionisme". Chaque pièce est ornée d’un petit détail luxe qui la rend unique. Boss Black été 2009 met la féminité (...)
    Lire la suite
  • Collection Yves Saint Laurent
    La maison parisienne Yves Saint Laurent n’est pas en reste quant à la présentation de sa collection vestimentaire pour les hommes et les femmes durant le printemps/été 2009. Imprégnez vous de la mode Yves Saint Laurent et restez « (...)
    Lire la suite
  • Collection été 2009 Paul & Joe
    Découvrez la collection Paul & Joe printemps été 2009, ses tenues colorées, longues robes fluides, ses imprimés, jeans, petites robes. Une collection originale, fraîche, des tenues idéales pour les femmes actives et (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...