Accueil > Tendance Mode > Tendance montres de luxe > Montres John Galliano, des montres haute couture

Montres John Galliano, des montres haute couture

Les nouvelles montres John Galliano

Quand John Galliano met son talent de haute couture dans la conception d’une montre, celle ci dépasse sa simple fonction d’indicateur de temps en devenant un vrai bijou.

Présentation de la nouvelle collection de Galliano

La nouvelle collection de Galliano a été présentée dans la maison Galliano le 19 Octobre dernier. La sortie de la collection s’est faite attendre, preuve du perfectionnisme du grand créateur. En effet, annoncée en 2008, elle ne voit le jour qu’un an après. La collection est le fruit d’une collaboration avec la marque italienne Morellato depuis 2007. La collection de John Galliano est dédiée à cet automne.

Galliano s’est bien sûr penché sur le design de la montre plutôt que sur la mécanique. Le quartz, Suisse, est présent dans plusieurs pièces de la collection rassurant les clients sur leur qualité. Cependant, la marque n’a pas pour autant lésiné sur l’aspect mécanique et offre des modèles à mouvement ETA 7001 et ETA 2834-2. Pour la styliste de la marque, Martha Bedoya, les pièces pourraient être qualifiées de montre bijoux. Cette collection se démarque par un travail minutieux sur les détails tels que la réalisation des gravures en pierres précieuses ou semi précieuses entourant la montre. Les aiguilles des montres Galliano sont en forme des lettres JG, initiales de John Galliano. On reconnaît également les montres Galliano par leur chainette reliant la couronne au chiffre 2 et au chiffre 4.

Les pièces de la collection

Ayant une sympathie particulière pour les montres goussets qu’il considère comme des pièces alliant la modernité au traditionnel, Galliano a voulu en avoir une à son nom. La montre gousset est ainsi la pièce principale qui se démarque de la collection et les autres modèles s’en sont inspiré. Il est possible de personnaliser son boîtier et ce qui fait son originalité c’est le message que Galliano écrit au dos de la montre. La montre gousset coûte 10 000 euros. Selon le créateur elle doit être offerte en cadeau. Quant au reste de la collection, c’est à dire les montres bracelets, elles peuvent coûter jusqu’à 2000euros.

Pour la marque Galliano, chacun son style, chacun sa personnalité, soit on est un homme soit on est une femme. Ainsi aucune montre n’est unisexe. Pour les hommes, Galliano a dédié des modèles de 44 mm de diamètre avec des formes reflétant les caractères masculins. En ce qui concerne les modèles pour femmes, ils existent en deux formats selon les goûts, 24 mm ou 36 mm.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3