Accueil > Tendance Mode > Le look sixties revient à la mode cet été 2013

Le look sixties revient à la mode cet été 2013

mode

Ajustez votre garde-robe à la tendance de cet été qui sera purement sixties, juste en suivant le guide.

Sacré vintage !

Les sixties sont tenaces. Cet été 2013, ils ont su accaparer notre attention avec leurs couleurs pop, kitch et leurs motifs baroques. Laissons-nous donc emporter par les classiques qui reviennent en force. La tendance sera de revivre le côté glamour des pattes d’éph’, des foulards et des petites jupes. D’autant plus qu’en été, le style sixties s’associe très bien avec la chaleur.

Osez donc le jaune, l’orange, le violet… Bref, les couleurs gaies et franches. N’hésitez pas à porter des pois et les rayures ! Seulement, ne les mélangez pas, au risque d’attirer l’attention pour une mauvaise raison. Un emblème des sixties, la mini-jupe, a fait son apparition à Londres au début des années 60. Pour l’été, on la porte avec de jolies sandales plates ou à talons. Et surtout, n’oubliez pas les accessoires pour compléter votre look !

Les marques fidèles

Plusieurs stylistes et marques se sont rangés dans cette tendance, faisant le bonheur des fashionistas. Tara Jarmon pour les robes, Passionata pour la lingerie, Zara pour les chaussures ou Miu Miu sont parmi les plus cotées.
Votre nouvelle garde-robe estivale

Un petit retour en arrière n’a jamais fait de mal. Cet été, les pantalons rétro se déclinent en modèles 7/8 et en patte d’éléphant. Vous pouvez les porter avec un gilet aux couleurs acidulées ou un top marin. N’oubliez pas le must de l’été : la robe trapèze. Elle a l’avantage de mettre en valeur pratiquement toutes les silhouettes, minces, pulpeuses, grandes, menues, etc. Avec des motifs psychédéliques ou des jeux de couleurs, la robe trapèze se porte aussi avec des bottines blanches.

Du côté des chaussures, les babies, ces ballerines légères et colorées, légèrement brillantes et aux petits talons carrés sont les must have de l’été. Elles se portent volontiers avec un short taille haute. Quant aux accessoires, le foulard aux couleurs pop, les lunettes de soleil bicolores en plastique et bien épaisses, les gros bracelets en plexi vous donneront cette allure à la fois rétro et chic. Enfin, l’accessoire incontournable de l’été 2013 pour être au top à la plage, c’est le monokini.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...