Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Tendance été 2009 : le mini-short remis au goût du jour

Tendance été 2009 : le mini-short remis au goût du jour

Le mini-short

Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.

Mini-short : lequel choisir ?

On a pu le voir sur le podium pendant les défilés de présentation des pièces tendance pour l’été 2009 : le short revient en force cette année. Mais il n’est pas question de porter n’importe quel short au risque de ressembler à des touristes aux sacs à dos, on opte plutôt pour les mini-shorts, plus stylés. Certes, il ne faut pas les porter trop courts, un short qui tombera à mi-cuisse fera l’affaire surtout si vous avez des bourrelets ou de la cellulite à cacher. Pour la coupe, on choisira des pattes larges pour donner l’impression que le short est un peu trop grand pour vous. En effet, en « flottant » dans votre short, on aura l’impression que vous êtes plus mince. En ce qui concerne la matière : le coton ou le tergal sont les plus tendance, le jean s’avère un peu décalé. Enfin, sachez que la taille haute est la plus prisée pour l’été. Toutefois, elle ne va pas à tout le monde, il faut avoir une silhouette de guêpe et un ventre bien plat pour la porter.

Avec quoi porter le mini-short ?

Il y a deux façons de porter le mini-short. Tout d’abord, pour avoir un style casual, il se porte avec des chaussures plates. Les ballerines, les spartiates, les tongs, les chaussures bateau ou les Keds (des sandales lacées) sont les tendances du moment. Pour le haut, on choisira un body ou un tee-shirt à la marinière qu’on glisse à l’intérieur du short, dans le cas d’une taille haute. Si vous n’osez pas la taille haute, optez pour un petit haut qui arrive juste à la taille de votre short, vous n’aurez donc pas à le glisser dedans. La deuxième manière de porter le mini-short, c’est de l’accessoiriser avec des pièces plus glamour : exit le tee-shirt à rayures horizontales, on se tourne plutôt vers les petites chemises printanières. De même, on troque les flat shoes contre les chaussures pleines à talon et les compensées en bois ou en raphia. Dans les deux cas, n’oubliez pas vos lunettes de soleil trendy pour styler davantage le look.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite
  • Jean astuces tendance été 2009
    Si les pantalons et les jeans survivent encore dans nos garde-robes, c’est parce qu’ils se renouvellent tous les ans à travers des nouveaux modèles et des couleurs appropriées à chaque (...)
    Lire la suite

1 2 3