Accueil > Tendance Coiffure > Mèche ou balayage, quelle coloration partielle choisir ?

Mèche ou balayage, quelle coloration partielle choisir ?

Mèches ou balayage

Envie de changer de tête ? Rien ne vaut la coloration ! Elle permet de mettre en valeur votre teint et de sublimer la couleur de vos yeux. Si vous ne voulez pas trop brusquer le changement en colorant tout l’ensemble de voter chevelure, vous avez le choix entre le balayage ou les mèches.

Le balayage : pour une coloration sublime tout en restant discrète

Le balayage s’adresse aux femmes qui veulent booster leur couleur sans avoir à teindre la chevelure toute entière, il consiste à prendre quelques cheveux d’une mèche et de les teindre avec la couleur choisie. Cette technique de coloration tendance est simple à réaliser et donne des résultats naturels, discrets et subtils. Elle permet d’éclaircir ou de foncer votre couleur naturelle tout en douceur. Dans certains cas, les gens remarqueront un changement sur votre look sans tout de suite deviner que vous avez retouché votre couleur.

Par ailleurs, le balayage vous est conseillé si vous êtes de nature discrète ou réservée, si vous n’aimez pas les changements trop brusques ! Pour les brunes, un balayage violine, auburn ou acajou sublimera leur teint tandis que les blondes pourraient opter pour des contrastes blonds, chocolatés ou cuivrés pour illuminer leurs cheveux et/ou donner du relief si leur couleur est trop claire. Enfin, si les cheveux blancs sont encore peu nombreux et localisés, le balayage permet de les recouvrir.

Les mèches : une coloration partielle flagrante

Contrairement au balayage, la technique de coloration partielle connue sous le nom de « mèches » donne des résultats flagrants et voyants ! Quand on fait des mèches, on prend un ensemble de cheveux plus ou moins volumineux de part et d’autre de la chevelure et on les colore de la racine jusqu’aux pointes. Les mèches permettent de changer de look même si c’est une coloration partielle, certes, seules les plus courageuses oseront le faire car il faut avoir un style bien défini pour tenter les mèches.

D’une part, les mèches ne permettent pas de recouvrir les cheveux blancs et d’une autre part, la procédure de la coloration est assez délicate car il faut que les mèches prennent la même couleur au risque d’avoir une chevelure bigarrée. L’assistance d’un coiffeur professionnel est plus que jamais préconisée dans la coloration des mèches car comme les résultats sont très voyants, il vous sera difficile de les camoufler si vous ratez votre coloration.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Coloration de Schwartzkopf
    La réussite d’une coloration à domicile passe nécessairement par le choix du bon produit de coloration. Nous vous présentons Schwartzkopf, le leader mondial des gammes de coloration pour (...)
    Lire la suite
  • Nuances de blond
    La couleur blonde se décline en plusieurs nuances qui devraient être choisies non seulement en fonction de votre préférence, mais aussi et surtout en tenant compte de votre carnation.
    Lire la suite
  • Massage de la tête
    On dit beaucoup de bien sur le massage du cuir chevelu. Outre la sensation de détente qu’il procure immédiatement, le massage du crâne favorisent également la santé des cheveux.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10