Accueil > Tendance cuisine > Tendance cuisine d’été : Différentes marinades pour vos barbecues

Tendance cuisine d’été : Différentes marinades pour vos barbecues

Marinades pour barbecues

Les barbecues parfument nos jardins et ravissent nos papilles tout l’été. Pour les réussir, voici quelques suggestions tendance de marinades pour rendre vos barbecues encore plus appétissants.

Marinades pour poissons et fruits de mer au barbecue

Essayez une marinade camerounaise pour des bars au barbecue. Deux bars de taille moyenne nécessitent 1/4l d’huile d’olive, 2 échalotes, un oignon et une gousse d’ail. Utilisez aussi 50g de gingembre et 50g de persil. Pour rehausser le goût, optez pour un quart de piment antillais (sans les graines) et du sel. Mixez tous les ingrédients avec les deux tiers de l’huile. Ajoutez ensuite le reste de l’huile. Disposez les poissons préparés dans un plat et versez une partie de la marinade par-dessus et une partie à l’intérieur. Laissez mariner une nuit et faites griller sur de la braise.

Pour des crevettes au barbecue, essayez une marinade orientale sucrée-salée. Pour environ 400gr de crevettes, il vous faut 2 c-à-s de miel liquide, 2 c-à-s de sauce soja et le jus d’une orange. Prévoyez également 1 gingembre moyen et des graines de sésame. Plongez les crevettes décortiquées et étêtées dans le mélange de tous les ingrédients à part les graines de sésame. Prévoyez environ deux heures pour cette macération. Faites griller les crevettes deux minutes de chaque côté et servez-les chaudes, saupoudrées de graines de sésame.

Marinades pour viandes rouges au barbecue

Une marinade chinoise donnera une saveur orientale à vos viandes rouges. Procurez-vous de la sauce nuoc-mam, de l’huile d’arachide, de la sauce soja et du cognac. La marinade doit contenir la même quantité de sauce nuoc-mam et d’huile d’arachide. Faites pareil pour la sauce soja et le cognac. Mais la quantité de ces derniers équivaut au tiers de celle de la sauce nuoc-mam et de l’huile d’arachide. Ensuite, ajoutez de l’ail écrasé et du poivre moulu selon votre goût.

Des condiments aux saveurs corsées vous procureront un plaisir gustatif épicé lors d’un barbecue de style mexicain. Mélangez 3 c-à-s de sauce chili et 3 c-à-s de paprika dans un bol. Ajoutez-y 3 c-à-c de poudre de cumin et 2 c-à-c d’origan séché. 6 c-à-s de coriandre ciselée et 9 gousses d’ail pressées ajouteront des parfums exotiques à la recette. Rajoutez aussi 6 c-à-s de Tequila Gold et 6 c-à-s d’huile d’olive. Assaisonnez le mélange avec de la fleur de sel avant de mixer le tout. Avant de badigeonner la viande, ajoutez le jus de 3 citrons.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro
    Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10