Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Conseils pour le maquillage des yeux

Conseils pour le maquillage des yeux

Maquillage des yeux

Les yeux sont les reflets de l’âme, dit-on. Comment mettre en valeur vos yeux par le maquillage ? Suivez nos conseils pour réussir le maquillage de vos yeux.

Le matériel qu’il faut pour maquiller les yeux

Pour donner un éclat à votre regard, vous aurez besoin d’un fard à paupières : plus vous avez des couleurs, mieux c’est. Certes, deux teintes dégradées devraient vous suffire en choisissant une plus foncée et une claire. Ensuite, le crayon noir vous sera utile pour souligner le regard et redessiner les cils. Puis, n’oubliez pas le mascara volumateur qui vous donnera un regard intense et captivant. Enfin, pour appuyer le crayon ou le substituer, vous pouvez éventuellement vous servir d’un eye liner.

Les étapes du maquillage des yeux

Primo, appliquez le fard à paupières en commençant par la couleur plus claire que vous répartirez sur l’ensemble de la paupière. Puis, prenez la couleur foncée et insistez sur le creux de l’œil en estompant vers l’extérieur pour créer la nuance. A noter qu’avant de vous maquillez les yeux, il faut tout d’abord appliquer votre fond de teint pour éviter au fard à paupières de s’immiscer dans les ridules. Secundo, tracez délicatement un trait en suivant de près la lisière de vos cils avec un crayon noir bien taillé. Pour un regard ensorcelant, ajoutez une touche finale avec l’eye liner en suivant la ligne tracée par le crayon. Tertio, appliquez le mascara volumateur et recourbant pour intensifier votre regard en donnant l’impression que les cils soient long et épais.

Les couleurs à choisir pour maquiller les yeux

La couleur du maquillage des yeux doit s’accorder avec les pupilles pour ne pas faire une faute de goût

- Pour les yeux bleus : les tons rose, le gris-bleu et le doré sont les teintes conseillées.
- Pour les yeux verts : le choix est large car les yeux de couleur verte peuvent se permettre les couleurs chaudes comme les couleurs froides.
- Pour les yeux marron : les couleurs chaudes donnent un résultat plus esthétique. Aussi, on utilise le violine, l’or, le brun, les dégradés chocolats ou encore la couleur framboise.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • OPI : une collaboration avec Coca Cola pour sa collection estivale
    Après Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et récemment Chantal Thomass, c’est au tour de la marque de vernis à ongles OPI de collaborer avec l’empire Coca-Cola. Ce dernier nous a habitués à des créations dignes de ce nom ; cette (...)
    Lire la suite
  • caviar
    Le caviar ne se retrouve plus uniquement dans nos assiettes, mais aussi sur nos lèvres. Après la les sourcils à strass ou le manucure caviar, la tendance est à la bouche gourmande. Une idée originale pour être au top à la (...)
    Lire la suite
  • maquillage
    Ça y est, c’est officiel ! L’été sera sous le signe du regard aquatique avec la tendance bleu lagon qui rappelle indéniablement la mer et ses belles couleurs. Retrouvez nos conseils pour bien réaliser ce maquillage (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...