Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Tendance maquillage pour l’été : le bleu lagon à l’honneur

Tendance maquillage pour l’été : le bleu lagon à l’honneur

Le maquillage bleu lagon

Pour vous maquiller aux couleurs de l’été, adoptez le maquillage des yeux bleu lagon qui est très tendance cette année. Faisons un zoom sur le maquillage bleu lagon.

Bleu lagon : couleur phare de l’été en termes de maquillage

Le maquillage des yeux en bleu lagon fait partie des tendances maquillages printemps-été 2009 qui ont été présentées sur les podiums et dans les magazines. En effet, le bleu lagon vole la vedette au regard charbon. Si le regard charbon ou smoky eyes était la tendance de la saison hivernale, on passe aux couleurs plus pétillantes pour l’été ! En plus de donner plus de couleur et plus de vie à votre look, le maquillage des yeux en bleu lagon apporte de la fraîcheur au visage. Par ailleurs, le lagon peut s’harmoniser avec le bleu azur, le bleu saphir, le bleu ciel et le bleu encre aussi très en vogue pour cet été. Notons que cette tendance ne s’applique pas seulement au maquillage. Les maillots de bain, les sandales et tous les accessoires de plage se mettent aussi au bleu, plus particulièrement au bleu lagon. Aussi, en vous maquillant en bleu lagon, vous pourrez assortir votre maquillage avec vos tenues de plage ou bien votre robe d’été.

Maquillage des yeux en bleu lagon : mode d’emploi

Pour l’été, on mise sur l’effet translucide quand on se maquille en bleu lagon. Pour cela, vous aurez besoin de quelques pièces de maquillage à savoir un fard à paupières bleuté, un mascara noir profond pour mettre en valeur les cils, un khôl et un eye liner bleu lagon ou azur. Le maquillage bleu s’applique de la même façon que le smoky eyes : on ne trace rien, on crée un effet fondu et imprécis. Afin d’obtenir cet effet, la première étape consiste à appliquer l’eye liner ou le crayon khôl sur le contour de l’œil. Puis, utilisez un fard à paupières de la même couleur que l’eye liner et le khôl. On ne crée pas d’ombre, on appliquera la même intensité de fard bleuté à partir des contours des yeux aux sourcils. Terminez par le mascara ou la pose de faux cils qui vous donneront un regard de biche.

* photo maquillage bleu lagon par YSL.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • OPI : une collaboration avec Coca Cola pour sa collection estivale
    Après Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et récemment Chantal Thomass, c’est au tour de la marque de vernis à ongles OPI de collaborer avec l’empire Coca-Cola. Ce dernier nous a habitués à des créations dignes de ce nom ; cette (...)
    Lire la suite
  • caviar
    Le caviar ne se retrouve plus uniquement dans nos assiettes, mais aussi sur nos lèvres. Après la les sourcils à strass ou le manucure caviar, la tendance est à la bouche gourmande. Une idée originale pour être au top à la (...)
    Lire la suite
  • maquillage
    Ça y est, c’est officiel ! L’été sera sous le signe du regard aquatique avec la tendance bleu lagon qui rappelle indéniablement la mer et ses belles couleurs. Retrouvez nos conseils pour bien réaliser ce maquillage (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...