Accueil > Tendance Mode > Accessoires mode > Piaget, Limelight de Piaget Tendance horlogerie : Pièces d’exception

Piaget, Limelight de Piaget Tendance horlogerie : Pièces d’exception

Limelight Piaget Horlogerie

Piaget sublime les hommes et les femmes du cercle mondain qui se parent de ses montres et de ses bijoux. Arrêtons nous un moment sur les créations que la maison nomme Pièces Exceptionnelles.

Pièces Exceptionnelles Limelight : bijoux et montres tendance

La collection Limelight de la Maison Piaget s’élargit cette année 2009 avec la sortie des montres à secret Limelight. Ces dernières sont comptées parmi les Pièces Exceptionnelles de la collection. La première montre des Pièces Exceptionnelles constituait déjà un défi aux orfèvres et sertisseurs de la maison, avec ses 538 diamants pour un total de 40 carats dispersés sur son cadran, sa couronne et sur son bracelet. Réalisée en or blanc, la montre porte fièrement ces diamants taillés en brillant et en princesse. Bien qu’elle adopte la forme ronde classique des montres, la finesse de ses lignes et la précision du sertissage des pierres de qualité finissent de lui donner sa marque de prestige, déjà associée à l’image de Piaget.

Les montres à secrets qui viennent enrichir les Pièces Exceptionnelles allient en un objet le concept de bijou et de montre. Elles ont en commun un cadran caché par une coiffe, dans un premier temps pour ne jouer que le rôle d’un bracelet. Dans un deuxième temps, une légère pression sur la coiffe active un mécanisme invisible qui révèle le cadran. Les deux premières montres, la grande et la petite taille, prennent la forme de ruban au niveau du bracelet. Des lacets sertis de diamants sont enroulés autour du cadran et semblent se défaire. Le design de la dernière pièce manifeste bien l’audace de la Maison : une splendide montre à secret avec double cadran, en forme de feuille et dont le total des diamants avoisine les 77 carats.

Focus sur les montres à secret Limelight de Piaget

Les Pièces Exceptionnnelles de la collection Limelight ont été travaillées dans l’atelier Piaget à Genève, considéré comme le leader en matière d’horlogerie de la région. Pour obtenir la luxueuse brillance de ces bijoux, la fabrication de la montre à secret en forme de ruban a nécessité près de 870 heures, et près de 200 heures pour sertir les pierres. Son boîtier en or blanc 18 carats porte 78 diamants taillés en brillant et 187 diamants en forme de baguette. Quant à son cadran une fois révélé, on y dénombre 37 diamants en taille brillant sur une marqueterie en nacre polynésienne.

Pour le modèle à double cadran, 1050 heures pour le développement et 160 heures de sertissage ont été nécessaires. Notons sur cette dernière pièce, la présence de deux diamants taille marquise sur la coiffe des deux cadrans. En dehors de ces pierres principales, plusieurs centaines de diamants taille poire, brillant et baguette sont sertis sur ce chef d’oeuvre horloger. Le bracelet porte à lui seul, 98 diamants en forme de brillant, 109 en poire et 34 en baguette. Fidèle à sa réputation, la marque Piaget décline sa collection Limelight en d’autres versions : Limelight Party, Limelight Paradise,...Surtout, il ne faut pas s’étonner de trouver des pièces de joaillerie telles des bagues ou des colliers dans cette collection Piaget.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...