Accueil > Tendance Beauté > Tendance parfums > La tendance estivale est aux parfums légers

La tendance estivale est aux parfums légers

La tendance aux parfums légers

Cet été, le parfum est synonyme de légèreté, tout comme les vêtements. Pour une journée haute en couleurs, on laisse de côté les parfums « extra-forts » et on privilégie les senteurs fraîches, florales et fruitées.

Chic et fraîche, un duo gagnant avec Cristalle Eau Verte de Chanel

Parmi les parfums tendances de cet été, on retrouve Cristalle Eau Verte de Chanel. Tout comme son aînée, Cristalle, lancée en 1974, reprend l’idée de fraîcheur tout en mettant l’accent sur le côté « vert ». En notes de tête, le citron et la bergamote libèrent une senteur acidulée. Le secret de ce parfum est son coeur combinant les accords de magnolia et de jasmin. Le tout est rehaussé par la douceur des Fleurs Blanches. Imaginé par le parfumeur Jacques Polge, ce doux parfum séduit également par son jus vert pâle, symbole de sérénité et de fraîcheur.

Angel Sunessence de Thierry Mugler, l’essence même de la fraîcheur

À l’image de son flacon étoilé, le parfum Angel Sunessence nous ensorcèle de son sillage floral et gourmand. Il s’agit de la première version estivale du mythique eau de parfum Angel de Thierry Mugler, disponible en édition limitée. Conçu par Louise Turner, Aurélien Guichard et Givaudan, cette fragrance dévoile des notes ensoleillées de bergamote et d’hibiscus. Sa sensualité se reflète ensuite par de joyeux effluves de patchouli et de vanille. Véritable symbole de sensualité, ce parfum glamour est une invitation au voyage des sens.

Eau de toilette Scarlett de Cacharel, le must de l’été

L’eau de toilette Scarlett de Cacharel n’est pas encore sortie, mais elle fait déjà parler d’elle. Prévu pour fin juillet, ce parfum fait référence à l’actrice glamour du moment : Scarlett Johansson. Destiné aux jeunes femmes en quête de liberté, cette eau de toilette dévoile une senteur ultra féminine dominée par le jasmin et la fleur d’oranger. Tout comme pour Anaïs Anaïs, Noa et Loulou, le bouquet de fleurs blanches sera toujours d’actualité. Celui-ci se mêlera aux effluves gourmands de miel de Provence et de poire. Son flacon et sa boîte inspirés de la nature japonaise ne manqueront pas de faire leur effet.

Photo : Cristalle Eau Verte de Chanel. crédits : Chanel


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • parfum
    Baptisé Manifesto, le nouveau parfum signé Yves Saint Laurent fait partie des grandes tendances à ne pas manquer à la rentrée.
    Lire la suite
  • Elixir, parfum Azzaro pour Homme
    Devenu légendaire, le parfum Azzaro pour Homme représente depuis 30 ans une des meilleures ventes. Aujourd’hui, une autre version de cette fragrance mythique est disponible : (...)
    Lire la suite
  • Untitled Martin Margiela
    Untitled, le premier parfum de la Maison Martin Margiela, étonne. Un parfum sans nom, sans égérie mais particulièrement bien accueilli. Untitled, tout simplement une fragrance, le reste n’est que (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...