Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Tendance été 2009 : zoom sur le jean pattes d’eph

Tendance été 2009 : zoom sur le jean pattes d’eph

Jean pattes d'eph, jeans larges

Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 !

Jean large : sa coupe

Actuellement, le rétro revient au goût du jour que ce soit du côté des accessoires de mode ou des vêtements. Depuis que Madonna et Eva Mendès sont apparues avec un jean large, la nouvelle tendance se confirme : les jeans larges sont les nouveaux pantalons à la mode ! En effet, pour l’été 2009, une nouvelle coupe de pantalon rétro inspirée des Baggy et des pattes d’éléphant fait une entrée spectaculaire dans le garde-robe des fashionistas. Caractérisé par des pattes assez larges, comme son nom laisse entendre, le jean large se porte aussi bien pour un look chic que décontracté.

Quel jean large choisir ?

En général, les jeans larges ne sont confectionnés qu’en taille haute, c’est d’ailleurs un des styles propres de ce pantalon. D’autre part, il faut savoir que le choix de la longueur du jean large ne doit pas se faire au hasard, vous n’allez donc pas emprunter son jean à votre sœur ou à votre copine qui fait 10 centimètres de moins que vous ! En effet, il faut prendre en considération votre taille et les chaussures que vous allez mettre avant de choisir votre jean large car s’il est trop long, vous risquez de marcher sur les ourlets et s’il est trop court, l’effet ne sera pas très glamour !

Que porter avec un jean large ?

Vous pouvez porter un top bien féminin tout en veillant à ne pas cacher la taille de votre pantalon surtout si vous n’avez pas une silhouette bien fine. Au choix, vous avez soit le tee-shirt moulant, soit la petite chemise près du corps, soit le débardeur classique qui s’accorde avec tout. Côté chaussures, le jean large se porte de préférences avec des compensées ou bien des escarpins dont la pointe dépasse légèrement. Si vous optez pour un look casual, des tennis ou des chaussures plates feront l’affaire, mais c’est très délicat vu que votre jean doit recouvrir vos chaussures sans pour autant marcher sur l’ourlet, comme nous avons dit plus haut.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean astuces tendance été 2009
    Si les pantalons et les jeans survivent encore dans nos garde-robes, c’est parce qu’ils se renouvellent tous les ans à travers des nouveaux modèles et des couleurs appropriées à chaque (...)
    Lire la suite

1 2 3