Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Jeans : mode d’emploi pour le Printemps/Eté 2009

Jeans : mode d’emploi pour le Printemps/Eté 2009

Jean astuces tendance été 2009

Si les pantalons et les jeans survivent encore dans nos garde-robes, c’est parce qu’ils se renouvellent tous les ans à travers des nouveaux modèles et des couleurs appropriées à chaque saison.

Printemps/été 2009 : guide des pantalons et des jeans

Ce printemps, les pantalons et les jeans incarneront la liberté au niveau des coupes et des couleurs. Les modèles varient selon les marques et vous choisirez celui qui convient à votre humeur du jour. Chez Assos, le jeans se porte taille haute avec des chaussures à talons compensés ou également hauts. Le pantalon sera également large et légèrement évasé à la base.

Ce printemps, nous aurons toutes tendances à retrousser nos pantalons et nos jeans. Pour éviter toute mauvaise interprétation de la mode, nous vous suggérons de ne pas en faire trop avec le style « boyfriend ». Pour garantir un look soft et tendance, adoptez des pantalons ni trop larges ni trop troués. Le slim est toujours d’actualité et prend des couleurs printanières. Osez le rose comme l’indique la marque Esprit ou du blanc pour rester neutre et tendance. Chez Miu Miu, le jeans est près du corps et dévoile les chevilles pour mettre les chaussures printanières et estivales en évidence. Pour un look simple, n’hésitez pas à adopter un pantalon aux coupes droites et à la bonne longueur. Cela vous assure un zéro faute.

Nos coups de coeur pour les pantalons et les jeans printemps/été 2009

Les modèles abondent dans votre garde-robe et sur le marché. Le choix est large et les prix varient, mais pour vous inspirer, voici quelques modèles de pantalons et de jeans qui nous ont particulièrement séduits. Nous aimons le pantalon esprit sarouel, resserré aux chevilles de Actuamode. Il est fluide et confortable en plus de cacher astucieusement nos petites rondeurs au niveau des hanches et du ventre.

Nous vous proposons également le pantalon retroussable de Naf Naf. En coton, ce modèle suit la mode avec la possibilité de le porter long ou retroussé grâce à une patte boutonnée. Pour garder la fraîcheur du printemps tout en restant dans l’esprit intemporel des jeans, Sinequanone propose un large choix de pantacourts en jean délavé et aux aspects froissés. Pour le jeans, nous aimons le slim revisité. Il se présente sous des jours beaucoup plus colorés. Il a également subi quelques déchirures au niveau des genoux, mais ce n’est qu’un signe de la liberté retrouvée avec les beaux jours.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite

1 2 3