Accueil > Tendance Mode > Jeans et pantalons > Le jean Boyfriend : pantalon très tendance

Le jean Boyfriend : pantalon très tendance

Le Boyfriend Jean

En cette saison printemps/été 2009, le « boyfriend jean » semble incontournable : un pantalon totalement masculin. Cette mode est inspirée par les starlettes d’Hollywood et tout le monde finit par la copier.

C’est quoi le jean Boyfriend ?

Le jean Boyfriend est une tendance inévitable. Un jean qui avant tout, veut donner l’impression d’avoir été piqué à votre homme. En effet ce jean est typiquement masculin : coupe droite, un peu grand, un peu large, un peu long ! Ajouté à cela, il doit aussi être un peu usé, assez délavé et le tout orné par de petites déchirures. Les côtés « cool et destroy » sont assurés. Il se veut être une alternative au fameux slim qui connaît une notoriété incontestable depuis un certain temps. Alors laissez-vous séduire par ce look judicieusement décontracté d’autant qu’il dissimule vos petits complexes. Pour éviter de dépenser votre argent, récupérez votre jean dans l’armoire de votre amoureux sinon ressortez votre vieux baggy qui traîne dans votre dressing. Mais vous pouvez toujours aller faire du shopping dans les boutiques au rayon homme ou dans une friperie. Choisissez une coupe relax et confortable pour que le jean tombe un peu sur les hanches.

Comment se porte le jean Boyfriend ?

Bien qu’il soit un vêtement masculin, il ne faut pas perdre sa féminité. Le respect de quelques règles et une bonne maîtrise des codes de tendance s’avèrent utiles pour un total look. Tout d’abord, choisissez un jean un peu destroy et extra « bleaché ». Il se porte sur les hanches et retroussé aux chevilles. Sachez que le roulottage est la touche obligatoire de cette tendance. On l’associe souvent avec des talons pour allonger la silhouette mais si vous faites plus de 1m75, les ballerines seront de rigueur. On le porte avec un top féminin, de préférence près du corps ou avec un tee-shirt stylé, un body ou chemise à carreaux noirs et blancs comme le fait Katie Holmes et tant d’autres stars. On mise sur un blazer ou un veste de tailleur. Le tout marié avec des bijoux et un sac grand modèle. Le jean Boyfriend fusionné avec des accessoires ultra féminins aura sans doute son côté glamour et sexy.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Kaporal 5 : chic et urbain
    Les adeptes des look urbains, homme ou femme ne seront pas déçus par les nouveautés de la griffe Kaporal 5.
    Lire la suite
  • Le mini-short
    Le mini-short était déjà en vogue les années précédentes mais pour cet été 2009, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien adopter le mini-short.
    Lire la suite
  • Jean pattes d'eph, jeans larges
    Bien que le jean large ne soit pas encore adopté par la majorité des fashionistas, il ira bientôt se placer aux côtés de nos jeans slims dans l’armoire. En effet, les jeans larges s’annoncent tendances pour l’été 2009 (...)
    Lire la suite

1 2 3