Accueil > Tendance Beauté > Tendance parfums > Jardins d’Aladin, parfums sans allègènes.

Jardins d’Aladin, parfums sans allègènes.

Jardins d'Aladin

Vous êtes victime de réactions allergiques à certains composants présents dans les parfums ? Nicolas Danila vous apporte une solution avec sa première collection de parfums sans allergènes.

Les Jardins d’Aladin pour les peaux hypersensibles

Jardins d’Aladin : ce nom semble annoncer un univers magique à la Walt Disney. En fait, il correspond à l’anagramme de Danila patronyme du fondateur. Quant à la notion de « jardin », elle exprime l’état d’esprit de cette marque qui souhaite donner la part belle au naturel. Pour preuve, ces parfums sont composés à 66% d’ingrédients naturels. La mention « sans allergènes » concerne l’étiquetage exigé par la législation sur les parfums. Les aspérités des ingrédients naturels ont été effacées en laboratoire. Dans le même sens, leur formule ne contient ni stabilisateur ni colorant. Ainsi, les risques d’allergies sont fortement réduits.

Les Jardins d’Aladin sont le fruit de cinq années de recherche et de développement. Pour l’élaboration de ses fragrances, Nicolas Danila a fait appel au nez de chez Charabot. Les flacons sont issus de l’inspiration du designer Pierre Dinand. Chaque flacon peut contenir jusqu’à 100 ml d’eau de parfum, avec une sculpture florale et une teinte propre à chaque thème. La marque n’a édité ses parfums qu’en seulement 7000 exemplaires pour le monde entier. Ils sont distribués dans les grandes métropoles comme Paris, Sydney, ou encore Tokyo. Le prix d’un flacon est d’environ 177 euros. La collection comporte au total sept fragrances.

Les Jardins d’Aladin : Une collection de 7 fragrances

Nicolas Danila a composé des parfums aux noms enchanteurs et imprégnés de l’histoire des grandes civilisations. Chaque essence est assimilée aux jardins de ces dernières, et associée à une couleur. Dans son flacon de teinte violette, la fragrance Les Jardins Européens offre des premières notes d’herbes coupées et d’anis, puis de fleur de Seringa, de Jasmin et d’Iris. Les notes de fond des bois et de muscs terminent cette mélodie. Le parfum Les Jardins Polynésiens proposent une teinte bleu turquoise, similaire aux lagons exotiques de la Polynésie. Il mélange des notes hespéridées et des accents marins sur un corps solaire à base florale avec Vanille, Tiaré et Frangipanier.

Malgré sa teinte sombre proche d’un noir en filigrane, les Jardins Aborigènes vous transporteront à travers le bush australien avec leurs notes hespéridées. Ce parfum évolue vers les tonalités exotiques de Fruits rouges et jaunes, et du Boronia. Les effluves de Santal et de fève Tonka viennent en notes de fond. Enfin, nous retenons particulièrement les Jardins Amérindiens qui mélangent sensuellement des tonalités florales (jasmin, rose), fruitées (pamplemousse, rhubarbe) et boisées (cèdre de Virginie). Ajoutons que d’autres civilisations ont été visitées par la marque pour former sa collection de fragrances : les Jardins Amazoniens, les Jardins Arabes et les Jardins Asiatiques


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • parfum
    Baptisé Manifesto, le nouveau parfum signé Yves Saint Laurent fait partie des grandes tendances à ne pas manquer à la rentrée.
    Lire la suite
  • Elixir, parfum Azzaro pour Homme
    Devenu légendaire, le parfum Azzaro pour Homme représente depuis 30 ans une des meilleures ventes. Aujourd’hui, une autre version de cette fragrance mythique est disponible : (...)
    Lire la suite
  • Untitled Martin Margiela
    Untitled, le premier parfum de la Maison Martin Margiela, étonne. Un parfum sans nom, sans égérie mais particulièrement bien accueilli. Untitled, tout simplement une fragrance, le reste n’est que (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...