Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Pratique esthétique, clin d’œil sur le gommage du corps

Pratique esthétique, clin d’œil sur le gommage du corps

Gommage du corps

Si autrefois cette pratique n’était pas une vraie tendance, actuellement elle se trouve au rang des nécessités en matière d’esthétisme. Le gommage du corps est un soin destiné à redonner à notre corps une peau éclatante et soyeuse.

Pourquoi procéder au gommage du corps ?

Le gommage est bénéfique pour notre corps car il permet à notre peau de se débarrasser de toutes les impuretés qui bouchent les pores. Au fil des années des cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau. Si aucun soin n’est apporté pour lutter contre cette accumulation, ces cellules mortes vont obstruer complètement les pores. Cet effet asphyxiant va bouleverser énormément les mécanismes physiologiques de la peau. Ce phénomène est la cause d’une détérioration de la surface de la peau. La peau perd ainsi sa douceur, sa souplesse et son éclat, elle devient alors épaisse et terne.

Quels sont les bienfaits du gommage du corps ?

Le gommage du corps est une sorte de nettoyage qui a pour but d’éliminer tous les éléments qui empêchent le bon fonctionnement de la peau. Cette technique permet de retrouver l’aspect satiné et l’éclat de la peau. En plus de l’élimination des cellules mortes, le gommage stimule également la micro circulation sanguine de la peau. Ce qui favorise une régénération normale des cellules. Grâce au gommage, les produits de soins pour le visage et le corps pourront entrer en profondeur ce qui leur permet d’avoir une meilleure efficacité.

Fréquence du gommage

Le gommage du corps est une étape obligatoire pour les férues de beauté, ce soin est également essentiel pour celles qui sont soucieuses de la santé de leur peau. Ce soin du corps doit se faire régulièrement, la fréquence varie toutefois en fonction du type de votre peau. Pour celles qui ont une peau sensible et une peau sèche, une séance de gommage tous les 15 jours est suffisante. Un gommage hebdomadaire est largement suffisant pour celles qui possèdent une texture de peau normale. Pour celles qui ont la peau grasse, une séance de gommage de deux fois par semaine est nécessaire pour qu’elles puissent se débarrasser efficacement des cellules mortes accumulées sur leurs corps.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Supprimer un tatouage
    Les erreurs de jeunesse, on en a tous commis mais pas question d’arborer encore un cœur blessé ou le nom de notre chanteur préféré sur le bras à l’âge adulte ! Heureusement qu’il est actuellement possible d’effacer un tatouage avec le (...)
    Lire la suite
  • Tendance nail-art
    La beauté passe par les ongles pour rendre vos mains belles et attractives. Le nail-art s’offre à vous pour personnaliser vos ongles. Découvrons l’aspect tendance nail-art
    Lire la suite
  • Rouge à lèvres tendance
    Une fois l’hiver passé, nos lèvres peuvent enfin respirer et se permettre les gloss et rouges à lèvres les plus frivoles ! Voici la tendance printemps été 2009 des rouges à lèvres et (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9