Accueil > Tendance Beauté > Tendance parfums > Le parfum Futur de Piguet : un parfum tendance relancé par Aurélien Guichard (...)

Le parfum Futur de Piguet : un parfum tendance relancé par Aurélien Guichard pour l’automne-hiver

Le parfum Futur de Piguet

Aurélien Guichard réédite le parfum Futur de Robert Piguet pour l’automne-hiver. A la fois nostalgique et futuriste, la fragrance Futur de Piguet met en évidence la sensualité et l’intrépidité féminines.

Le parfum Futur de Piguet : un parfum dédié à l’audace féminine

Le parfum Futur de Piguet est un parfum qui date des années 50. Il n’a été lancé qu’après la mort de son créateur, le célèbre couturier suisse Robert Piguet, en 1953. Connaissant une baisse de notoriété après la relance des autres parfums de Robert Piguet à savoir Fracas et Baghari aux environs de l’année 2005, le parfum Futur du Piguet revit progressivement ses heures de gloire en cette fin d’année 2009.

Aurélien Guichard de la maison Givaudan est le maître parfumeur ayant eu la brillante idée de rééditer le parfum Futur de Piguet pour la saison automnale 2009. Par cette relance, il réaffirmer l’importance de la confiance en soi et de la sensualité chez les femmes du troisième millénaire. A la fois rétro et futuriste, la fragrance Futur de Piguet est une senteur à même de traverser les époques et confirme à chaque fois sa nature tendance. A l’image du parfum Futur de Piguet, la femme doit être capable de s’adapter à son époque et par là même affirmer sa personnalité.

Le parfum Futur de Piguet : la fragrance

Le parfum Futur de Piguet est une senteur aux notes boisées et fleuries. Placée en notes de tête, la Bergamote, par sa nature amère, annonce le caractère audacieux du parfum. L’essence de Néroli ajoutée de notes vertes atténue cette impétuosité et confère une certaine jeunesse au parfum. L’idée d’enthousiasme et de joie de vivre est confirmée par la violette, le jasmin, l’Ylang-ylang et les aldéhydes alignés en notes de cœur.

Placé en notes de fond, le vétiver assure la permanence et la puissance des effluves plaisants exhalés par le parfum. Le Cèdre et le Patchouli confèrent romantisme, douceur et sensualité à la senteur. Le parfum est contenu dans un flacon de verre de forme allongée avec une coiffe cylindrique. De couleur noire, le design du flacon est optimisé par des nuances de vert confirmant l’amour de son créateur pour la jeunesse et le dynamisme. Le parfum est déjà disponible sur le marché en formats de 30 ml, 50 ml et 100 ml.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • parfum
    Baptisé Manifesto, le nouveau parfum signé Yves Saint Laurent fait partie des grandes tendances à ne pas manquer à la rentrée.
    Lire la suite
  • Elixir, parfum Azzaro pour Homme
    Devenu légendaire, le parfum Azzaro pour Homme représente depuis 30 ans une des meilleures ventes. Aujourd’hui, une autre version de cette fragrance mythique est disponible : (...)
    Lire la suite
  • Untitled Martin Margiela
    Untitled, le premier parfum de la Maison Martin Margiela, étonne. Un parfum sans nom, sans égérie mais particulièrement bien accueilli. Untitled, tout simplement une fragrance, le reste n’est que (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...