Accueil > Tendance Coiffure > La frange : un détail coiffure toujours tendance

La frange : un détail coiffure toujours tendance

Frange tendance coiffure

Délicate à réaliser, la frange se prête pourtant à toutes les coiffures. Balayée, droite, effilée ... La frange est un détail toujours tendance. Envie d’en faire une ? Une belle frange doit être adaptée à la forme de votre visage.

Quelle frange pour un visage carré ?

Si vous avez le visage carré, une frange fluide et longue est l’idéal. Vous avez le choix entre une coupe droite ou en biais, façon Jennifer Anniston. Le but est d’adoucir les traits du visage étant donné que le front est large et la mâchoire assez imposante. Il faut également revoir la coupe dans son ensemble, et ne pas se contenter de la frange. Une coupe dégradée, courte ou longue, mettra en valeur votre frange et apportera de la douceur aux angles du visage. Très important pour accentuer le côté désinvolte : du volume à vos cheveux.

Quelle frange pour un visage rond ?

Le visage rond est caractérisé par un petit front et des joues souvent pleines. Pour mettre en valeur votre visage sans alourdir ces traits, vous avez le choix entre une frange très courte mais épaisse ou une frange longue, dégradée et balayant les yeux. Le but est d’affiner le visage et une frange entre ces deux extrêmes ne fera qu’élargir davantage le visage. Si vous voulez être tendance, optez pour la frange de côté, assez longue. Celle-ci se marie à merveille à une coupe déstructurée façon sauvageonne.

Quelle frange pour un visage triangulaire ou ovale ?

Une frange effilée convient très bien à un visage triangulaire pour adoucir les angles. Par contre, si vous voulez surtout mettre un accent sur vos pommettes, une frange droite, juste au ras des cils, est préférable. En ce qui concerne la coupe, un peu de volume sur les côtés sera bienvenu. Enfin, les heureuses détentrices d’un visage ovale peuvent tout se permettre. Frange droite, asymétrique, légère ou épaisse ... Tout est possible et votre visage sera toujours mis en valeur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10