Accueil > Tendance cuisine > Le Fooding : une pratique culinaire très tendance

Le Fooding : une pratique culinaire très tendance

Tendance Fooding

La gastronomie est un savoir faire en évolution perpétuelle. Pour que votre été soit réellement une saison de plaisirs en tout genre, pensez au Fooding, une des tendances gastronomiques estivales pour 2009.

Le Fooding : l’art de bien manger

Le Fooding est un anglicisme formé à partir de la contraction de deux mots « food »=nourriture et « feeling »=sensation. Le mot a été inventé en 1999 par le Français Alexandre Cammas, journaliste de Nova Magazine. Cette pratique culinaire et alimentaire a été vulgarisée depuis l’année 2006 grâce à des évènements tels que « La semaine du Fooding » ou encore « Le Fooding d’été ».

Le Fooding fait référence à l’art de bien manger. Les clients adeptes du Fooding se doivent de savourer leur repas dans un endroit propre et serein. Côté cuisine, les recettes Fooding se démarquent grâce à leur originalité. Les cordons bleus s’activent afin que les plats de Fooding soient à la fois appétissants et succulents.

Le Fooding : tendance culinaire estivale

Le Fooding n’a pas pour objectif de disqualifier totalement les recettes culinaires traditionnelles. Au contraire, il est inspiré de la gastronomie du monde entier avec une touche d’originalité orientée vers l’esthétisme, le confort et le plaisir de manger. Les restaurants Fooding sont de plus en plus nombreux en France. Les clients ont largement l’embarras du choix. Question prix, les plats Fooding sont à la portée de toutes les bourses.

Si vous êtes un cuisinier amateur, sachez que les recettes Fooding existent en apéritif, en entrée, en plat de résistance, ou encore en dessert. Les recettes de Fooding découlent des connaissances et créativité des grands chefs et sont à apprécier dans les restaurants Fooding. A titre d’exemple, vous avez le plat Fooding au chocolat, Les fraises au poivre ou encore les brochettes d’omelette. Pour en savoir plus, sachez que le Grand Fooding d’Été 2009 se déroulera dans divers région de France dès la mi-mai jusqu’au mois de juin.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro
    Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10