Accueil > Tendance cuisine > Idées Cadeaux Gastronomie > Fauchon : Noël à la folie

Fauchon : Noël à la folie

Noël folie Fauchon

Pour Noël 2009, Fauchon Paris nous rappelle une nouvelle fois qu’il s’agit toujours d’une référence en matière de restauration de luxe. Avec sa collection Folie Douce, la maison nous a concocté différentes surprises qui sauront ravir les gourmets.

La maison Fauchon Paris

Commençant de façon fort modeste, Auguste Fauchon accomplissait en 1885, ses premières ventes dans une voiture à travers les marchés de France pour se trouver au plus près de ses clients. Il créa ensuite sa propre épicerie, pour finir par représenter aujourd’hui le luxe en matière alimentaire. Il est désormais connu comme l’un des chefs pâtissiers les plus créatifs. La maison a su traverser l’histoire, et on peut affirmer qu’elle tire de son expérience une forte inspiration et une grande créativité. Aujourd’hui, elle est la première entreprise française d’épicerie fine de référence mondiale et représente partout la gastronomie française.

En 1908, la marque Fauchon avait entreposé 800.000 bouteilles des meilleurs vins. Cela contribua à lui conférer une importante notoriété. Vers l’année 2002, la maison change de cap et se développe de plus en plus. Elle dispose actuellement de 520 à 650 points de vente dans 18 pays. Les plus grands marchés de Fauchon se trouvent en France, au Japon, aux États-Unis et en Corée. Elle poursuit l’oeuvre de son créateur qui a toujours su se procurer les meilleures qualités et il n’était jamais en retard sur les nouvelles tendances de son époque en matière d’épicerie fine comme par exemple avec les biscuits Lefèbvre en 1887.

Découvrez la Folie Douce 2009

Cette année 2009, la maison Fauchon nous invite à faire quelques douces folies avec des articles plus alléchants les uns des autres. Vos papilles seront en émoi cette année, avec le saumon fumé norvégien mariné au miel de truffe et au curry, le fondant foie gras aux fruits croquants mariné dans la pistache et les pignons de pain aux moelleux d’abricot, de véritables délices. Vous trouverez également le foie gras d’Alsace et le foie gras à la bière de Noël ou alors les mini-verrines à pousser du doigt.

Côté sucré, la maison nous offre cinq bûches enchantées, trois éclairs quasi lunaires, décorés d’éclats de caramel à la fleur d’oranger. Laissez-vous tenter par les trois macarons irisés, « Choux de luxe » en bouchées au chocolat. Buvez le thé Un soir de Noël au caramel, et délectez vous de ses confitures à la veillée en attendant les coups de minuit. Les boules de neige au cœur de chocolat et épices, constituent également un vrai régal. Toutes ces bonnes choses vous feront replonger dans les délices de l’enfance, vous rappelant les doux moments en famille autour d’un sapin joliment décoré, et les fêtes célébrées dans le luxe et la gourmandise.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Patisserie le cronut
    Et voilà que la pâtisserie se lance aussi dans la tendance hybride avec l’apparition du cronut importé tout droit de New-York. Du petit-déjeuner au dessert, en passant par le goûter, on ne jure plus que par le (...)
    Lire la suite
  • cadeaux gourmands
    Pour vos idées cadeaux, ou si vous recevez chez vous pour les fêtes, la maison Dalloyau se fera un plaisir de vous combler. Vous profiterez de leur expérience et de leur savoir faire dans l’art des (...)
    Lire la suite
  • Thé Fauchon Paris
    Pour une réception chaleureuse et conviviale ou pour des instants privilégiés en famille, délectez-vous des nouveaux thés de saison de la célèbre maison Fauchon Paris.
    Lire la suite

1 2 3