Accueil > Tendance Mode > Dior Petite : La collection femme de Dior Homme arrive bientôt en (...)

Dior Petite : La collection femme de Dior Homme arrive bientôt en France

Cliquez pour zoomer et appuyez sur F5 si vous n'avez pas chargé toutes les vignettes

Dior Homme Collection femme

Cela fait plus d’un an que « Petite Taille », la collection pour femme signée Dior Homme, a été lancée avec succès au Japon. Elle sera en vente en France à partir du mois de janvier 2010.

Collection « Petite Taille » : quand Dior Homme habille la femme

A l’heure où la tendance est au « boyfriend », l’engouement pour les vêtements masculins et le look androgyne prend de l’ampleur. Conscientes de l’intérêt grandissant que portent la gent féminine pour le vestiaire masculin, les grandes maisons de couture pour homme n’ont pas hésité à s’implanter sur la marché de la femme à l’instar de Sandro, Iro ou The Kooples. Pour rester dans la tendance, Dior Homme a lancé le 25 octobre 2008 une collection homme qui s’adapte au dressing féminin. Baptisée « Petite Taille », la ligne de vêtements pour femme de Dior Homme est commercialisée au Japon depuis son lancement et les japonaises l’ont bien accueillie !

Que les fashionistes du territoire français se rassurent, elles ne seront pas en reste car la collection Dior Homme dédiée aux femmes sera bientôt disponible en France selon le nouveau directeur de la création de chez Dior Homme, Kris Van Assche. Les françaises auront donc le privilège de découvrir la ligne de vêtements baptisée « Petite Taille » avec un peu de retard par rapport au japonaises. On peut déjà imaginer que la collection femme de chez Dior Homme intéressera fortement les férues de mode quand on sait que 1/5 de la clientèle de l’enseigne est constituée de femme.

« Petite taille », une collection femme à l’allure androgyne

Bien que Dior Homme s’apprête à s’aventurer sur le marché très fermé du prêt-à-porter féminin, la marque semble tenir à son image de « griffe pour homme ». Il ne faut pas se méprendre : ce n’est pas parce que Dior Homme dédie une collection qui s’adapte au vestiaire féminin qu’elle compte efféminer ses pièces. En effet, Kris Van Assche a donné plus de précision à ce propos en soulevant le fait que la marque n’inventerait pas de pièces typiquement féminines telles que des robes, des tops ou des jupes. Il s’agirait, en fait, d’une adaptation des modèles masculins existants à la morphologie de la femme. Par ailleurs, la maison Dior Homme ajoutera à ses modèles une touche de Spandex pour un confort optimal.

Pour information, la collection « Petite Taille » comportera surtout des pantalons, plus précisément jeans ultra skinny délavés et/ou destroy. L’on notera que pour s’offrir un des jeans skinny de la collection « Petite Taille », il faut compter entre 270 et 785€. Par ailleurs, les vestes seront aussi à l’honneur, en marge des jeans. A ce sujet, de grandes icônes de la mode telles que Kate Moss ou encore Carla Bruni ont anticipé la tendance en portant les vestes dessinées par Kris Van Assche pour le compte de Dior Homme. Quoi qu’il en soit, les françaises auront l’opportunité de découvrir l’intégralité de la collection « Petite Taille » dans quelques semaines.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...