Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Dinner in the sky pour un diner tendance dans un lieu original

Dinner in the sky pour un diner tendance dans un lieu original

Dinner in the sky

Pour les adeptes de sensations fortes et de gastronomie, voici une nouvelle tendance qui allie ces deux éléments : il s’agit de Dinner in the sky.

Tendance cuisine : Manger en l’air avec Dinner in the sky

Avec le nouveau concept de restauration Dinner in the sky, il semblerait que le ciel ne constitue plus une limite. Exclusivité et sécurité sont les maîtres mots de la société belge Events in the sky qui a développé le concept et lancé la tendance Haute Restauration. Haute dans tous les sens du terme, car en effet, les événements organisés par l’entreprise se déroulent tous à 50m d’altitude au dessus du sol. Les invités sont suspendus sur une nacelle, maintenue en l’air par une grue. Des chaises sont disposées sur la nacelle, laissant un espace au centre pour le personnel de cuisine ou autres (photographes, musiciens..). Il est ainsi possible de déguster des plats de qualité dans une ambiance des plus décontractées.

Depuis la nacelle, les invités bénéficient d’une vue imprenable sur le paysage. De plus, les chaises sont dotées d’un système qui permet des mouvements de rotation, ce qui justifie l’exclusivité de l’expérience. La question de la sécurité demeure un point essentiel à assurer comme dans toutes activités à sensations fortes. Tous les produits utilisés pour le concept suivent un processus strict : design aux normes allemandes DIN 4112, fabrication belge et contrôle qualité par Rheinland TÜV. Bien entendu, les chaises des invités sont munies de ceintures de sécurité à six points d’attache. Cette obsession pour la sécurité a valu à Dinner in the sky une reconnaissance dans plus de 16 pays dans lesquels la marque est autorisée à opérer.

Tendance cuisine : L’offre Dinner in the Sky

La plate forme Dinner in the sky mesure 9 m de longueur et 5m de largeur pour un poids chargé de 7 tonnes. Elle peut accueillir exactement 22 invités et 5 membres de personnel dont l’un doit être le superviseur de Dinner in the sky. Le client se charge d’engager un service traiteur et peut disposer de tout l’équipement de la plate forme durant toute la durée de location, c’est à dire 8 heures. Il peut également choisir l’endroit où sera organisé l’évènement, toutefois sous certaines conditions de sécurité. Une levée de la nacelle peut durer entre 30min à 2h selon le client. Pour les toilettes, elles se trouvent au sol, cela ne prend qu’une minute pour faire descendre la plateforme.

L’offre Dinner in the sky convient pour tout type d’évènement : diner ou déjeuner d’affaires, cocktails, réception mariage... Profitez de vos évènements corporatifs pour communiquer sur votre entreprise en accrochant une bannière de votre société en bas de la plate forme. L’agence Dinner in the sky doit être contacté au moins deux mois à l’avance pour pouvoir organiser votre évènement. En effet, certaines localités nécessitent des demandes d’autorisation spéciales. Donc, avis aux intéressés, Dinner in the sky arrive en France ce Septembre 2009 grâce à la collaboration de Créative Cuisine et Events in the sky. Créative Cuisine propose quinze formules avec les chefs et les barmen les plus en vue de la gastronomie française.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en (...)
    Lire la suite
  • Pizza, hamburger, sandwich : du fast-food à la gastronomie
    Depuis quelque temps, les chefs français remettent au goût du jour la restauration rapide au grand bonheur des petits et grands. Résultat, les pizzas, hamburgers et sandwichs deviennent de véritables plats (...)
    Lire la suite
  • Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe
    Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité pour créer la pâtisserie qui changera du classique croissant ou de l’habituel donut. C’est aux États-Unis que sont nées les pâtisseries hybrides qui commencent également à (...)
    Lire la suite

1 2 3 4