Accueil > Tendance cuisine > Des desserts aux fruits d’été pour les yeux et les papilles

Des desserts aux fruits d’été pour les yeux et les papilles

Desserts aux fruits d'été

Délicieux et colorés à souhait, les fruits d’été sont là pour égayer nos yeux et nos papilles. Alliez gourmandise et allure avec vos fruits préférés cet été.

Fruits d’été : variété et fraîcheur autour d’un dessert savoureux

Vous faites attention à votre ligne ou aimez simplement les fruits frais ? L’été est votre ami et vous propose une grande variété de ces produits succulents. Durant trois mois, les marchés de saison deviennent de véritables sanctuaires dédiés à toutes les couleurs et à toutes les saveurs fruitées. Abricot, fraise, myrtille, prune et de nombreux autres délices vous attendent sur les meilleurs étales. Séduisez alors familles et amis avec les recettes tendance que nous vous suggérons.

En été, rien ne remplace les saveurs douces et naturelles des fruits frais. Ceux-ci sont à la fois drainants, désaltérants et légers. Ils ont également de multiples bienfaits pour le corps et le teint. Lors de vos repas estivaux, adoptez quelques présentations tendance et alliez ainsi les avantages des fruits à l’émerveillement des yeux. Brochettes, smoothies, gratins... les possibilités sont larges en matière de texture pour faire goûter vos fruits d’été préférés aux convives.

Fruits d’été : quelques recettes tendance

Pour un apéro tendance et riche en convivialité et en énergie, préparez un smoothie aux couleurs du soleil. À base de mangue, d’orange et de carotte (un légume également de saison), cette recette est délicieuse et exotique. Prévoyez pour quatre personnes, 200gr de chair de mangue, 2 oranges et 50cl de jus de carotte. Mixez ensemble le jus des oranges et le jus de carotte avec la chair de mangue coupée en dés. Laissez une heure au réfrigérateur avant de servir.

Vous pouvez aussi proposer vos fruits d’été en salade. Pour une recette à la fois diététique et exquise, vous aurez besoin pour quatre personnes de 5 brugnons, de 250gr de cerises, de 200gr de framboises, de 200gr de groseilles et d’un coulis de fruits rouges. Pelez les brugnons et coupez-les en cubes. Ôtez les noyaux des cerises et mélangez tous les fruits dans un saladier. Laissez reposer une heure au réfrigérateur et présentez-les couverts de coulis, dans des coupes individuelles.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro
    Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10