Accueil > Tendance Déco Maison > Accessoires déco > Quelques suggestions pour la décoration du séjour

Quelques suggestions pour la décoration du séjour

Maison décoration du séjour

Voici quelques conseils pour décorer votre séjour. Cette pièce principale de la maison a en effet besoin d’être décorée d’une manière très pensée et très personnalisée.

Choisir un thème précis pour la décoration du séjour

L’idéal en décoration est de trouver un thème précis. Même si « respecter » un thème peut sembler contraignant, le résultat est toujours mieux qu’une décoration pêle-mêle où règne plutôt une confusion. Il faut toutefois être bien décidé avant de se lancer dans une décoration à thème précis. Ce serait en effet délicat de tout refaire après l’achat des principaux éléments de la décoration. N’hésitez pas à vous inspirer des catalogues et des sites Internet consacrés à la décoration. Mais même si les tendances sont jolies et bien tentantes, faites toujours en sorte que votre intérieur vous ressemble pour que vous ayez plaisir à y vivre.

Misez sur les meubles principaux du séjour

Choisissez en premier les meubles principaux du séjour. Que votre décoration soit centrée sur des couleurs, sur un style ou sur une époque, faites en sorte que le canapé, la bibliothèque, la table à manger et ses chaises ainsi que la table basse soient de style très proche. Pour les autres éléments de la décoration, vous pouvez vous permettre quelques écarts. Si votre décoration se base sur deux couleurs (noir et blanc, rouge et noir, vert et blanc, ...) n’hésitez pas à mettre quelques touches d’une autre couleur pour qu’elle ne soit pas trop stricte. Faites de même si la décoration est centrée sur un style ou une époque. Un élément qui fait contraste avec le reste démontrera qu’il ne s’agit ni d’un musée d’exposition de meubles ni d’une page de magazine grandeur nature.

Quelques idées de décoration du séjour

- Noir et blanc : C’est élégant et sobre. Choisissez les meubles principaux de couleur noire et des objets de décoration en blanc, dans les tons du gris ou bicolores. Ajoutez quelques touches de rouge pour que votre décoration ne soit pas trop austère. Pour plus d’effet, optimisez la lumière et les meubles en verres et repeignez vos murs en blanc.

- Style épuré : C’est une décoration minimaliste. Un séjour au style épuré sera dépourvu d’objets superflus. L’essentiel sera résumé astucieusement par les meubles principaux et les objets de décoration imposants et bien choisis.

- Style « Patchwork » : Ce genre de décoration se traduira par les couleurs qui y sont mises en oeuvre. Il s’agira des camaïeux infinis d’une couleur. Ce genre de décoration donne au séjour un côté pimpant sans être négligé.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • H&M : après la mode, la décoration !
    Fort de son succès fulgurant grâce à ses collections de prêt-à-porter tendance, l’enseigne H&M se veut aujourd’hui présente sur le marché de la décoration. Quelques pays, dont la France, en sont les (...)
    Lire la suite
  • Charles Paris Déco
    Pour une déco intérieure raffinée, ornez votre maison avec les œuvres d’art raffinées de Charles. Le style classique ou ancien allié à la perfection des objets, introduira le chic dans votre (...)
    Lire la suite
  • Royale Tapisserie
    Pour un intérieur tendance et luxueux, Royale Tapisserie vous propose ses tapisseries haut de gamme, entièrement tissées à la main par des artisans tissiers d’Aubusson. Faites votre choix (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8