Accueil > Tendance Coiffure > Soins cheveux colorés > Colorations tendances pour l’été 2009

Colorations tendances pour l’été 2009

Colorations tendances été 2009

Même si on n’est pas encore en plein cœur de l’été, il n’est jamais trop tôt pour choisir la couleur que vous allez porter pendant ces quelques semaines ensoleillées ! Voici les couleurs les plus tendances pour l’été 2009.

Le blond : les nuances lumineuses sont au rendez-vous

Le blond est invraisemblablement la couleur de l’été qui rime avec soleil. Cette année, les nuances blondes les plus branchées sont le blond caramel et le blond platine pour mettre de la lumière dans les cheveux. Si la première illumine et sublime les boucles sur les cheveux légèrement frisés et de préférence longs, la seconde nuance blonde tendance de l’été 2009 donne un meilleur résultat sur une coupe courte, plus particulièrement une coupe courte asymétrique très en vogue actuellement. En effet, les cheveux courts teints en blond platine font ressortir un style plutôt punk, rock’n’roll ou faux garçon manqué.

Couleur tendance été 2009 : le roux dans tous ses états

Le roux est remis au goût du jour pour l’été 2009. Le seul bémol, c’est que cette couleur ne convient généralement qu’aux peaux claires. Bien évidemment, les peaux mates peuvent teindre leurs cheveux en roux mais le résultat sera moyen, mieux vaut plutôt choisir un brun aux reflets roux qui sera plus discret. A part le roux et le brun roux, le roux chocolat est aussi très tendance pour cet été. Il ajoute une touche glamour et est tout simplement irrésistible sur les cheveux longs ou mi-longs.

Les couleurs foncées regagnent en popularité

Les couleurs foncées ne sont plus désormais réservées aux ados au style gothique, elles séduisent de plus en plus les grandes dames et les femmes branchées. A titre d’exemple, nous pouvons citer les actrices Eva Longoria, Angelina Jolie, Katie Holmes et sa copine Victoria Beckham qui arborent un brun profond. Outre le brun profond, on osera le noir corbeau pour l’été 2009. Avec ou sans brillance, les teintes foncées figurent parmi les tendances couleur de cheveux été 2009.

Nouvelle tendance été 2009 : les colorations bicolores

Les colorations bicolores seront inaugurées cet été 2009 ! En effet, cette nouvelle tendance s’impose déjà dans les rues mais sera confirmée pendant la saison estivale. Vous pouvez allier deux couleurs de votre choix, n’importe lesquelles, mais les nuances chaudes sont les plus prisées. Ainsi, par exemple, vous pouvez adopter une teinte chocolat et agrémenter le tout avec des mèches dorées ou rousses. La couleur sera rehaussée avec un effet plus chaud !

Photo : Ravissant Hair Salon, Pasadena, CA, USA

ARTICLES Soins cheveux colorés


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • 100 % Blond de Garnier
    Envie d’une blondeur tendance comme celle de vos stars préférées ? Garnier exauce votre souhait avec sa gamme 100 % Blond. Blond ultra clair, blond doré, blond foncé ... Bref, tout est permis (...)
    Lire la suite
  • Coloration au henné
    Pour prendre soin de nos cheveux, nous avons hérité de beaucoup de choses de nos amies Nord-africaines. Plusieurs produits utilisés dans cette partie de l’Afrique figurent aujourd’hui parmi les ingrédients appréciés dans le (...)
    Lire la suite
  • Tendance coloration
    Après avoir utilisé les colorations chimiques pendant plusieurs années, il est temps maintenant de suivre la tendance : la coloration naturelle. Par rapport à la coloration classique, les pigments végétaux offrent plusieurs (...)
    Lire la suite