Accueil > Dernières Collections > Collections Automne Hiver 2009/2010 > Prada Collection Automne Hiver 2009/2010

Prada Collection Automne Hiver 2009/2010

Collection Prada AH 2009/2010

Prada parvient encore et toujours à étonner avec sa collection Prada de cet Automne Hiver 2009/2010. Dans une ambiance dès plus étrange, le défilé de la maison de haute couture a présenté des tenues aux couleurs de l’hiver.

Tendance Prada : ambiance morose au défilé

Avec Miuccia Prada à sa tête, la maison de couture milanaise a conquis le monde de la mode : prêt à porter, accessoires hommes et femmes devenus très vite tendance, et depuis 2000 la section parfumerie avec Prada Beauty. Fallait-il s’étonner que Lauren Weisberger ait choisi le nom de la marque pour le titre de son célèbre roman « Le Diable s’habille en Prada » ? Pour cette saison Automne Hiver 2009/2010, la dame de fer de Prada a surpris, plus par l’ambiance et les mannequins de son défilé de présentation, que par ses créations haute couture.

Une atmosphère morose se dégage des mannequins du défilé : les modèles très minces avec la peau livide font penser à des zombies. Le crèpage de leur chevelure et un regard vide finissent d’accentuer la touche « thriller ». Mais en portant le regard sur les tenues, on ne peut que comprendre le choix de la créatrice de Prada. Nous retrouvons les couleurs de saison noir et gris dans les tenues, égayées par des variantes de couleurs chaudes notamment le rouge et le marron. Avec quand même quelques shorts, la collection se décline entre jupes et robes à hauteur de genou ou des cuisses. Le haut est marqué d’un décolleté bien plongeant. Même si le froid attaque, les manteaux et les tailleurs, bien coupés mais un peu rigides, laisseront encore apparaître un bout de peau du thorax.

Tendance Prada dans les chaussures et accessoires.

Pour les chaussures, Prada met à l’honneur les cuissardes qui font penser aux pêcheurs et aux saisons des pluies. Avec les bottes en cuir et en caoutchouc dotées de sangles, les modèles Prada portent élégamment les shorts très courts, et les autres tenues de la collection. Il semble donc que la marque ait pensé aux aspects pratiques des filles Prada. Les robes et les jupes sont également associées avec de hauts escarpins décorés par une crête et déclinés en plusieurs coloris. Le style des crêtes donne un air de paon fier et majestueux, aux escarpins Prada.

La marque Prada s’est surtout fait connaître grâce aux accessoires sacs et valises qui constituent la branche d’origine de la firme à ses débuts en 1913. Les sacs automne hiver 2009/2010 sont, bien entendu, édités en nylon, rendu tendance par la marque et en cuir. Le format sac cartable large est mis en relief lors de la campagne de pub de la saison. Les sacs à anse courte et les pochettes Prada viennent ajouter de l’élégance. Les couleurs sont harmonisées avec les vêtements et les cuissardes. En somme, la collection de Miuccia Prada est un succès. Mais qui aurait pensé le contraire ?


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Paule Ka Collection A-H 2009-2010
    Vêtements aux coupes régulières, des contrastes de couleurs, une allure assez décalée mais oh ! combien glamour, voilà ce qu’offre la griffe Paule Ka pour sa collection automne-hiver (...)
    Lire la suite
  • Kookaï Collection Automne Hiver 2010
    La saga des collections continue chez nos marques préférées. Pour sa part, Kookaï nous livre cette saison une collection cool et haut de gamme
    Lire la suite
  • Collection Automne Hiver 2009/2010 YSL
    Découvrez la collection Yves Saint Laurent Automne Hiver 2009/2010. La collection automne hiver 2009 / 2010 Yves Saint Laurent est collection urbaine, moderne, chic, les pièces sont faciles à porter. Côté couleurs : du noir, du (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6