Accueil > Dernières Collections > Balmain collection automne hiver 2009 / 2010

Balmain collection automne hiver 2009 / 2010

Balmain Collection AH 2010

Créativité, tendance et luxe. Balmain n’en finit pas de nous surprendre. Pour être à la pointe de cette tendance, quelques infos sur la collection.

Encore plus rock !

Balmain, le couturier français de renommée mise tout sur le look rock des années 80 pour l’automne-hiver 2009. Chic, glamour, luxe et sophistiqué… tels sont les mots appropriés à cette collection. Cette marque française a su remonter les marches pour se faire une place dans la mode. N’oublions pas que Balmain fut longtemps un concurrent de Dior et de Balenciaga, au moins jusqu’à la disparition du talentueux couturier Pierre Balmain le 19 juin 1982. La maison de couture Balmain est l’une des plus ancienne en France. Toutefois, après la mort du couturier, la maison Balmain s’est faite plus discrète.
La maison de couture fait un retour fracassant en 2006. Dirigée par Christophe Decarnin, Balmain retrouve son succès d’autrefois… Pour cet automne-hiver 2009, la femme chez Balmain est aussi séduisante, sexy que rock. Ainsi, les micro robes, les slims ultra skinny et les vestes à carrure étroite ayant fait le succès de Christophe Decarnin sont toujours aussi tendance…Balmain les conjugue avec les vestes aux épaulettes étirées vers le ciel, ce qui crée un esprit fun, rock mais aussi sophistiqué, surtout quand il les accompagne avec des pantalons de harem glitterisés.

Les accessoires façon Balmain

L’ensemble de la collection automne hiver 2009 Balmain donne un look sexy et rock. Après les vestes et les pantalons, c’est au tour des petites robes bustier d’être mises en avant pour rehausser l’aspect fun… Les mannequins portent alors des mini fourreaux sertis de pierres Swarovski, des décolletés bordés de tulle noir ou relevés en pointes. Le clou du spectacle était les robes aux traînes asymétriques. Décorées avec les décolletés anguleux, des froufrous de satin et bien sûr des maxi nœuds papillon, elles étaient impressionnantes.
Les accessoires ont beaucoup distingué cette collection Balmain. Les bottes en daim sanglées ont entre autre illuminé le défilé en confirmant la signature Balmain. Tous ces accessoires rythment avec le look rock décontracté. Toutes les pièces de la collection sont aussi uniques que surprenantes. D’autant plus que l’ambiance "Saturday Night Fever" a pu attirer davantage de clientes pour la maison de couture.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Black Carpet de Paule Ka
    Black Carpet est une collection unique, regroupant des tenues destinées aux grandes soirées. Restez dans les tendances de la mode en découvrant les détails de cette nouvelle collection.
    Lire la suite
  • Tendance chez Phi
    Si vous convoiter l’allure des stars et des personnalités new-yorkais, faites de Phi votre habilleur pour un style plutôt sophistiqué mais classe.
    Lire la suite
  • Iro Collection AH 2009-2010
    A l’approche de l’hiver, les frères Bitton nous invitent à découvrir leur nouvelle collection Iro Automne/hiver 2009/2010. Un mélange de tenues rock, sexy et cosy.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...