Accueil > Tendance Coiffure > Le défrisage : confiez vos cheveux à des professionnels

Le défrisage : confiez vos cheveux à des professionnels

Coiffure, le défrisage

Les cheveux font partie des attributs de séduction et il est normal que les gens veuillent souvent changer de coiffure. Si vous avez des cheveux crépus ou bouclés et que vous désirez les voir lisses, essayez le défrisage.

Le défrisage : les erreurs à ne pas commettre

Le défrisage est une technique de coiffure visant à rendre plus raides et plus lisses les cheveux ondulés, bouclés ou crépus. Nombreuses sont les femmes qui pensent que le défrisage est une activité banale pouvant se faire chez soi sans l’assistance des spécialistes. Il se peut que vous obteniez des résultats positifs en jouant l’apprenti coiffeur à domicile. Seulement, les risques d’anéantissement de la santé des cheveux sont énormes car vous allez sûrement vous tromper ne serait-ce que dans le choix des produits à utiliser.

Deux principes importants sont à retenir quand on parle de défrisage. Tout d’abord, le défrisage ne peut se réaliser que sur des cheveux sains. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les coiffeurs consultent toujours l’état des cheveux avant d’autoriser une personne à expérimenter le défrisage. Il est également nécessaire de savoir que la nature des cheveux varie d’une personne à une autre. Autrement dit, les cheveux frisés ne se défrisent pas tous de la même manière…

Comment se passe une séance de défrisage ?

Le défrisage débute toujours par un diagnostique capillaire. Aucun coiffeur qui se respecte n’osera changer cette règle de base. Si vos cheveux sont très sensibles ou trop abîmés, le coiffeur refusera de procéder au défrisage puisqu’il sait d’emblée que les résultats ne seront pas satisfaisants. Dans certains cas, le coiffeur peut vous refuser un défrisage mais par contre, il peut vous proposer un lissage ou un simple assouplissement suivant la nature et la santé de vos cheveux.

Une séance de défrisage dure en moyenne quatre heures. Le coiffeur débute généralement par la pose d’un produit visant à soigner et à assouplir les cheveux. Le temps d’attente varie suivant la qualité des cheveux de chaque personne. Après lavage, le coiffeur pratique encore des soins additifs avant de procéder au défrisage proprement dit. Si vos cheveux sont crépus ou très frisés, le défrisage dure 3 ou 4 mois. S’ils sont bouclés, vos cheveux resteront souples durant 6 mois environ. Eh bien, pour avoir des cheveux lisses, faites un petit détour chez votre coiffeur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Tendances automne-hiver 2012/2013
    La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les (...)
    Lire la suite
  • Les nattes, nouvelle tendance coiffure
    Les tresses sont de nouveau à l’honneur dans les défilés haute couture printemps-été 2010.
    Lire la suite
  • À chaque style sa coiffure !
    Véritable atout de séduction chez une femme, les cheveux doivent être beaux, brillants ... Mais ce n’est pas tout ! Une coiffure adaptée au style et à la personnalité de chacune est idéale pour être tendance cette (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10