Accueil > Tendance Coiffure > Tendances automne-hiver 2012/2013

Tendances automne-hiver 2012/2013

La dernière grande question dans le monde de la mode est : sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. La dernière grande question dans le monde de la mode est : Sont-ce les coiffures ou les vêtements qui déterminent le style ? Beaucoup répondrons les deux. Mais alors quelle est la nouvelle tendance pour cette nouvelle saison qui commence, quelle est la nouvelle coupe de cheveux pour nous les femmes à avoir ? Quelle est la dernière coiffure ?

Les cheveux attachés

La queue de cheval

En première position sur les podiums cette année, la queue de cheval se porte de toutes les manières possibles. Perchée en haut sur le crâne ou de manière basse, sur le côté ou au milieu, avec un effet « wavy », attachée avec une mèche de cheveux ou enrubannée. Certaines préféreront la version courte, pointes coupées droites. La raie au milieu ou sur le côté. Laissez aller votre imagination ! Ici tout est permis !

La tresse toujours présente

Déjà tendance les saisons dernières, la tresse reste sur ses positions. Qu’elle soit longue avec un côté princesse Raiponce, posée sur l’épaule ou qu’elle tombe dans le dos, on peut la retrouver aussi sous forme de chignon, de couronne ou même avec un esprit dit "mohair".

Le chignon

Les cheveux sont toujours attachés mais cette fois sous forme de chignon. Encore une fois, le choix est là. Le chignon, on le fait avec un effet décoiffé, rond et plein, maintenu avec un filet si on veut y ajouter des accessoires, haut perché ou à la façon danseur avec quelques torsades.

Ou détachés

Le carré

Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, selon vos préférences et vos envies ! La tendance pour la saison automne-hiver ? L’effet un peu Rock’n Roll, un peu ébouriffé, asymétrique, coiffé au doigt pour accentuer l’effet naturellement ondulé. Court ou mi-long et avec en plus une longue mèche pour effacer le côté trop sage.

Effet sauvageonne

Toujours dans l’effet Rock : le coiffé-décoiffé. On se froisse les cheveux sur la longueur, on les « coiffe » sous forme de chignon ou on les met sur le côté. On rajoute un peu de laque pour que le tout tienne en place et le tour est joué.

Et une frange ?

La coupe de manière architecturale est bien marquée ou de manière plus discrète avec une frange légère. Certaines iront même jusqu’à l’arrondir juste au-dessus des sourcils ou à la laisser longue.

Les petites astuces en plus

L’effet en ombré

L’une des grandes nouveautés en cette nouvelle saison qui commence, c’est l’effet en ombré, plus ou moins apparent selon les envies. On joue sur les effets bicolores où l’on accentue le contraste ou en laissant juste paraître les racines pour un effet plus « soft ». Sinon, on peut opter pour l’effet inverse, c’est-à-dire colorer seulement les pointes.

Les accessoires

On ressort ses barrettes, on n’hésite plus à en mettre plusieurs, ses bandeaux, en soie, cuir, de couleurs, les couronnes de fleurs sont également au goût du jour.

Cette saison automne-hiver sera donc, comme vous pouvez le constater, riche en créativité. N’hésitez plus à ne pas respecter les conventions et laissez tout simplement vivre votre imagination !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10