Accueil > Tendance Mode > Tendance sacs à main > Sacs à mains Coach, le luxe à petit prix

Sacs à mains Coach, le luxe à petit prix

Coach, sacs à main

Un des accessoires indispensable à une femme est le sac à main. Vous avez le goût du luxe mais une bourse assez restreinte, cette marque de luxe américaine ne vous décevra pas. Noël sera bientôt à nos portes alors demandez avec tact à monsieur de vous l’offrir en cadeau.

Une marque peu connue digne des grands noms

Coach, modeste maroquinier yankee de luxe, vient au secours des fashion victim à budget réduit. En moins de dix ans d’existence, cette marque se fait connaître aux Etats-Unis et en Asie. Contrairement aux autres marques de luxe, Coach ne cache pas que ses produits sont de fabrication chinoise mais de très haute qualité. La marque se soucie avant tout des clientes potentielles et avant une nouvelle collection, elle procède à un sondage au niveau des nouvelles préférences en vogue puis sort des échantillons d’abord pour tater le terrain avant d’en faire une production à grande échelle.

Un des points forts de la marque est le marketing direct plutôt qu’une publicité de masse. Coach choisi son égérie en fonction de sa popularité dont le choix de la chanteuse et actrice Mandy Moore connue aux Etats-Unis et au Japon. Elle n’hésite pas à ouvrir des boutiques dans des villes secondaires souvent snobées par les grandes marques et exploite des magasins d’usine ce que font rarement les autres marques de luxe. La marque est également présente sur le net et son site lui a rapporté 54 millions de dollar en 2005-2006. Coach a aussi prévu pour ses boutiques des lieux de vente réservés à chaque catégorie d’acheteuse : des jeunes et des femmes mûres.

Des sacs de luxe à prix abordable

Le luxe s’associe toujours avec le mot cher. Aux Etats-Unis, un institut de luxe de New York a fait un sondage sur la marque de sac à main la plus populaire et la plus portée et Coach en est sortie première avec 76% devant Louis Vuitton à 63% et Gucci à 61%. Bénéficiant d’une collection toujours renouvelée et répondant aux attentes des clientes, Coach offre à ses clientes de nouveaux produits chaque mois dans ses boutiques. Elle se singularise par son soucis de créer de la rareté et du désir dans le cœur de ses clientes. Elle détient aujourd’hui 25% du marché du sac en valeur aux Etats-Unis, ce qui est une part énorme vu le nombre de concurrents.

Coach c’est du luxe à petit prix car contrairement aux autres marques de luxe, elle ne fait pas beaucoup de dépenses pour des choses qui n’intéressent pas le client comme le siège de la marque par exemple. Mais elle mise sur ses boutiques qui utilisent toutes les ficelles qui font d’elle une marque de luxe. En moyenne, leurs produits se vendent à 300$ soit 250€ environ, deux à trois fois moins chers que les autres marques. En cinq ans à peine, la griffe a réussi à se faire une place et non la moindre puisqu’elle est la préférée des américaines. Encore inconnue en Europe, elle ne tardera pas à s’y introduire.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Les it-bags de l’automne-hiver 2013-2014
    Le sac est l’accessoire incontournable pour sublimer son look, toute modeuse qui se respecte le sait ! Ainsi, son choix relève du bon goût pour éviter toute faute de style. Découvrez les it-bags de la saison à se procurer (...)
    Lire la suite
  • Sacs Gérad Darel
    L’élégance en toute circonstance. Pour cet hiver, Gérard Darel propose aux femmes une large gamme de sacs au chic typiquement parisien, une véritable signature pour ce créateur de (...)
    Lire la suite
  • Accessoires Louis Vuitton Noël
    Pour les fêtes de fin d’année, Louis Vuitton, élu plus grande marque de luxe en 2008, nous livre sa collection de cadeaux. Des thèmes étonnants pour vous offrir les accessoires appropriés pour les fêtes. Vous allez entrer au pays (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5