Accueil > Tendance Coiffure > Coupe de cheveux longs > Cheveux longs : les styles en vogue pour l’été 2009

Cheveux longs : les styles en vogue pour l’été 2009

Cheveux longs style été 2009

Après le « Salon Mondial Coiffure Beauté » de Versailles (Paris) en septembre 2008, les créateurs de mode continuent de présenter des styles de coiffure qui feront tourner les têtes durant le printemps/été 2009. Voyez plutôt les tendances coiffures adaptés aux cheveux longs.

Des chignons originaux pour cheveux longs

Les chignons ont déjà marqué l’automne/hiver 2008-2009 en matière de coiffure tendance. Le chignon-rock est le style qui a le plus impressionné. France 3 a d’ailleurs consacré un petit reportage pour le chignon-rock à la fin de l’année 2008. Soirée habillée ou coiffure au quotidien, le chignon-rock s’adapte à toutes les situations et procure toujours l’effet voulu au grand bonheur de celles qui se l’offrent.

Pour le printemps/été 2009, le chignon n’est pas encore mis à l’écart. Au contraire, l’engouement pour le chignon-rock a inspiré les créateurs de mode. Pour créer l’effet « femme bienséante mais imprévisible », Giorgio Armani propose par exemple un chignon négligé réalisé avec des épingles en bas de la nuque. Quelques mèches sont laissées des deux cotés du visage pour donner l’impression « allumeuse ». Prada remet le chignon banane dans l’air du temps. Avec des habits mi-chics, mi-débraillés, le chignon banane changera en mieux votre apparence.

Plus d’astuces pour les cheveux longs et trop lisses

Les chignons constituent déjà de très bonnes astuces pour coiffer vos cheveux trop lisses tout en restant en marge des tendances saisonnières. Seulement, le printemps/été 2009 risque d’être un peu long et les chignons peuvent se révéler monotones. Pour changer de temps à autre votre coiffure, vous pouvez opter pour le style « country- girl ». Il est même possible de teinter les cheveux pour faire encore plus d’effet.

Pour le style « country-girl », il suffit de tracer une raie au milieu de vos cheveux. Pour éviter l’effet « trop simple et trop classique », vous pouvez choisir des teintes un peu sombres ou encore une coloration blond très clair et doré. Si les teintes ne vous inspirent pas, vous pouvez toujours faire une petite ondulation à la base de vos cheveux (les cheveux ondulés et bouclés sont également à la mode pour le printemps/été 2009) ou, à la limite, porter un chapeau assorti à la coupe et aux habits.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE