Accueil > Dernières Collections > Céline Croisière 2010,Phoebe Philo une première

Céline Croisière 2010,Phoebe Philo une première

Collection Céline Croisière 2010

La maison Céline a travaillé avec Phoebe Philo pour sa nouvelle collection Croisière. Une association plutôt réussie.

Des coupes élégantes et hors tendances

L’ex créatrice de la maison Chloé, Phoebe Philo a présenté sa première collection, Croisière, pour la maison Céline. Une collection qui se démarque dès le premier regard par les découpes que prennent les matières utilisées et qui sont parfaitement maîtrisées. Une collection qui souligne la simplicité et l’élégance absolue. La créatrice a surpris avec ce revirement de style qu’on ne lui connaissait pas de son temps chez Chloé. Par ailleurs, la collection se veut à tout pris être en marge de la tendance.

En effet, pour cette collection, Phoebe Philo a particulièrement pensé aux femmes sophistiquées qui cherchent la discrétion. Ainsi Croisière bannit les modèles trop fashion frôlant la vulgarité et met en évidence des modèles peut être moins tendances mais très stylés. Par ailleurs, la collection regroupe les indispensables d’un dressing avec des couleurs et matières variées. Les pièces sont d’autant plus marquées par l’ajout des costumes qui donnent une allure légèrement masculine mais adoucie par les découpes des autres éléments portés avec ce dernier.

La collection de Phoebe Philo

Pour cette collection présentée pour la maison Céline, elle a privilégié les couleurs plutôt foncées éloignant bien les couleurs flashy. Ainsi on retrouve quelques pièces en gris, en rouge et en beige ainsi que le vert. Puisque c’est une collection pour l’hiver, les manteaux sont partout et se déclinent sous différents styles. On note particulièrement les manteaux sans manches ainsi que les trenchs. On remarque également quelques pièces mises en valeur par le cuir, une matière qui fera sensation cet hiver. Entre autres, impossible de rater les costumes avec des lignes bien droites effleurant un peu une découpe stricte mais qui font ressortir toute l’élégance de chaque tenue.

Outre les manteaux et les costumes, la collection comprend aussi quelques robes et pantalons. Pour les pantalons, Phoebe Philo a joué sur la longueur, certains arrivent jusqu’aux chevilles tandis que d’autres pas. En ce qui concerne les matières utilisées, le cuir et la soie s’immiscent dans chaque pièce de la collection. Par ailleurs, pour compléter la collection Croisière, la créatrice a également dessiné quelques modèles de chaussures à savoir des boots et des sandales et n’a pas non plus oublié les sacs avec quelques touches dorées.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...