Accueil > Tendance Déco Maison > Tendance design d'intérieur > Tendance déco intemporelle : le blanc dans tous ses états

Tendance déco intemporelle : le blanc dans tous ses états

Tendance Déco : Le blanc

Le blanc est une couleur perpétuelle qui connaît un succès grandissant au fil du temps. Incarnant la pureté, le blanc est également la couleur neutre des indécis qui veulent suivre les dernières tendances en décoration.

Blanc et nature pour une décoration zen

Comme le retour à la nature est très tendance cette année, n’hésitez pas à associer ce mode de vie avec le blanc. Nature veut dire dans ce cas plantes vertes, objets décoratifs écologiques et couleurs naturelles. Optez pour des murs blancs et des meubles principaux en bois naturel, avec une simple finition (vernie ou cirage) mais sans teinte. Misez ensuite sur les accessoires à tendance naturelle comme le tapis de sol en toile de jute, les rideaux en voile fin de coton et la lampe ou le lustre façonnés en galets. Choisissez une plante proportionnelle à la dimension de la pièce et pour rompre toute impression de tristesse, jouez sur les tons clairs de vert pour les accessoires et les petits objets à poser sur les étagères et les tables. Pour optimiser cette ambiance zen au maximum, n’oubliez pas les bougies qui, en plus d’être disponibles dans des modèles très variés, sont très tendances en ce moment.

Blanc et noir pour une décoration épurée

Le blanc s’associe facilement au noir et au rouge. Avec le noir, le blanc perd son caractère romantique et devient contemporain et design. Cette fois, le noir intervient pour souligner l’élégance et la beauté du blanc. Il suffira de trouver le dosage parfait des deux couleurs pour que la principale reste le blanc. Peignez toujours les murs en blanc et choisissez les meubles principaux dans cette couleur. Le noir s’exprimera par quelques touches simples et discrètes : un coussin noir parmi d’autres qui sont tous blancs, une lampe noire déposée sur une table d’un blanc immaculé, un tapis blanc avec quelques motifs noirs et ainsi de suite. Pour cette saison, concernant les tapis, les motifs graphiques sont beaucoup plus tendances que les motifs de type floral. Cette tendance est toutefois à appliquer avec modération pour que le noir ne domine pas trop sur la décoration blanche de votre intérieur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Papier-peint trompe l'oeil
    Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup d’entre nous pensent à apporter plus de caractère et de couleurs aux murs. C’est tout l’intérêt des papiers peints. Faciles à poser, ils créeront une nouvelle ambiance dans votre maison. (...)
    Lire la suite
  • inox
    Le carrelage et la mosaïque en inox constituent une véritable innovation en décoration d’intérieur et trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison. Comment alors les utiliser efficacement pour un intérieur des plus (...)
    Lire la suite
  • Caravane pour une déco tendance
    Envie d’une décoration moderne et tendance ? Trouvez ce qu’il vous faut chez Caravane.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6