Accueil > Tendance Mode > Tendance Joaillerie > Cartier joue avec la panthère dans sa nouvelle collection

Cartier joue avec la panthère dans sa nouvelle collection

La nouvelle collection de Cartier

La panthère : un félin dédié pour les femmes

Voici une pièce bien typique du grand joaillier de la Place Vendôme, la panthère. Un félin qui n’a pas été choisi par hasard car l’image d’une panthère décrit parfaitement la personnalité d’une femme moderne. Elle convient à une femme ultra féminine mais à la fois forte de caractère. Véritable arme de séduction, la panthère de Cartier en laissera sans voix plus d’une.

Cartier a su mettre en valeur les différentes facettes de la panthère dans sa collection. Ayant une réelle attraction pour les félins, Cartier a gravé dans ses pièces tous les mystères de la panthère qu’il pense communs avec les femmes. Ces dernières ne suscitent-elles pas toujours la curiosité et n’ont-elles pas les mêmes pouvoirs d’envoûtement ? Toutes les femmes se retrouveront ainsi dans cette collection, qu’elle soit douce, sauvage, sensuelle ou dangereuse seul point commun qu’elles doivent avoir : le goût du chic et aimer ce qui est tendance.

Une collection de couleur et de matière

Cartier a choisi l’or, jaune et gris pour modeler le corps de sa panthère. La collection présente des bagues, des boucles pendantes et des bracelets. La panthère s’accroche à toutes les pièces comme si elle voulait faire savoir que seule sa propriétaire pouvait l’apprivoiser. Outre l’or qui sert surtout de support il y a également les ornements rendant la collection unique et exceptionnelle tels que les saphirs jaunes, les émeraudes, les picots d’onyx et bien sûr pas question d’oublier les diamants. A tout cela s’ajoute une finition parfaite en jouant sur les matières et les grandeurs.

Pour accessoiriser les poignets, Cartier utilise l’or gris qu’il orne de diamants pour modeler un corps de panthère. Le jonc aboutit sur la tête de la panthère. Cette dernière aura les yeux en émeraudes ainsi qu’une truffe en onyx. Cartier a également travaillé l’or pour un autre modèle de bracelet, une pièce faite pour une femme sensuelle détenant entre ses mains le luxe, le pouvoir et la beauté. La panthère interprète cela en prenant une posture joueuse et tenant un diamant entre ses pattes. Dans cette collection, à vous de choisir la panthère qui est en vous.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • piercing
    Vous avez sûrement remarqué les photos de quelques célébrités dans les magazines et sur Internet, avec un piercing au septum sur le tapis rouge. Il s’agit bien de la dernière mode chez les (...)
    Lire la suite
  • Les Fabuleuses de Fabergé
    Après un long silence depuis la révolution Bolchévique, le Joaillier des Tsars Fabergé renaît de ses cendres et nous présente une nouvelle collection de bijoux de prestige.
    Lire la suite
  • Salon Jewellery Arabia
    Vous êtes passionné de bijoux de prestiges ? Le salon Jewellery Arabia est un rendez-vous incontournable pour vous. Les détails.
    Lire la suite

1 2 3