Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Beauté tendance : le Tai Chi Chuan ou la boxe de l’éternelle jeunesse

Beauté tendance : le Tai Chi Chuan ou la boxe de l’éternelle jeunesse

Bienfaits du Tai Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan est le sport martial le plus pratiqué au monde. Actuellement, il est de plus en plus prisé par les femmes accordant de l’importance à leur ligne et à leur beauté naturelle.

Origine et caractéristiques du Tai Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan est un art martial né en Chine. Selon les documents anciens, le Tai Chi Chuan a été créé par le moine Zhang Sanfeng vers la fin de la dynastie Song aux environs de l’année 1270. Ce style d’art martial lui aurait été inspiré par un combat entre un serpent et un oiseau. Sa fascination pour les mouvements du serpent l’a amené à inventer les enchaînements souples qui caractérisent le Tai Chi Chuan tel qu’on le connaît actuellement.

Le Tai Chi Chuan est une branche du fameux Wushu et se classe parmi les arts martiaux dits « Nei Chia » (arts martiaux internes), par opposition à « Wai Chia » (arts martiaux externes comme la Sanda en Kung Fu). Le Tai Chi Chuan se caractérise par des mouvements ondulatoires lents permettant de travailler le « chi » (énergie vitale) et la respiration. La force brute est quasiment bannie dans cet art martial.

Les bienfaits du Tai Chi Chuan

Les bienfaits du Tai Chi Chuan sur la santé sont multiples. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Tai Chi Chuan est l’art martial le plus en vogue dans le monde. Les mouvements martiaux propres au Tai Chi permettent d’avoir un contrôle poussé de la respiration tout en favorisant la concentration. Cet art martial permet également une relaxation sans précédent et élimine de façon efficace les effets du stress sur l’organisme. Le Tai Chi Chuan permet un renforcement du système immunitaire du corps rendant les pratiquants plus résistants aux maladies de toutes sortes.

Par ailleurs, le Tai Chi Chuan est accessible aux personnes de tout âge et n’entraîne nullement des traumatismes sévères comme dans les arts martiaux dits externes (blessures, foulures, …). Le Tai Chi Chuan constitue un moment de détente et d’apaisement pour les femmes qui subissent la dictature du quotidien dans le travail ou encore dans les activités ménagères. Remarque, ce n’est pas pour rien que cet art martial est appelé « boxe de l’éternelle jeunesse » ou encore « danse de la vie ». C’est surtout en ce troisième millénaire que l’engouement pour cet art martial est de plus en plus grand en occident. Restez en marge des tendances actuelles et pratiquer le Tai Chi Chuan.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • bronzage
    De retour des vacances, pas question d’afficher un teint fade ! Les produits bronzants sont alors de mise pour accentuer le hâle durement gagné au soleil. Crèmes, sprays et poudres bronzants sont disponibles sur le marché pour (...)
    Lire la suite
  • Soins Payot
    Payot se met entièrement au service de votre beauté en proposant des soins parfaitement adaptés aux différentes parties du visage.
    Lire la suite
  • Hypnotic Poison de Dior
    Poison Hypnotic est une gamme complète comprenant des parfums mais également des soins pour le corps.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9