Accueil > Tendance cuisine > Recette minceur, la carotte à l’honneur

Recette minceur, la carotte à l’honneur

Bienfaits de la carotte

Le souci du bien-être est au cœur même des nouveautés en matière de recettes et de mode de cuisson. Si les légumes disparaissent de plus en plus de nos assiettes, la nouvelle tendance en recette minceur fait de ses précieux produits les ingrédients essentiels à la réussite de toutes les préparations. Découvrons la vedette du jour, ce bâton orange aux mille vertus.

Quelques astuces pour mieux profiter des bienfaits de la carotte

La tendance minceur est au rendez-vous, toutes les idées sont bonnes pour garder la forme et éliminer les graisses. Recettes bio et végétariennes reviennent en force et constituent la tendance actuelle en cuisine. La carotte est à l’honneur grâce à ces précieuses vertus et aux différents modes de cuisson qu’elle offre. A consommer cru en salade ou en jus, la carotte est une source naturelle de santé et de beauté. Afin de varier le goût, la tendance est au mode de consommation cru, vous pouvez le servir sous forme de carottes râpées en la mélangeant avec du thon et un peu de persil. Vous pouvez également opter pour une salade de carottes mélangées au chou ou mieux encore une salade froide de carottes râpées et de pommes râpées pour un plat riche en fruit et légume. Pensez donc à vous approvisionner en carottes lors de vos prochaines courses !

Le jus de carotte, un rafraîchissement incontournable

Dans cette tendance à la consommation de produit naturel et frais s’ajoute celle de la consommation de jus naturel. La carotte est en première ligne si vous souhaitez servir un jus à la fois naturel et riche en vitamines. Il existe plusieurs façons de préparer un jus de carotte et d’ailleurs il vaut mieux changer de temps en temps les composants de son jus pour plus de plaisir et pour mieux profiter des bienfaits de la carotte. Vous pouvez donc préparer un jus de carotte en ajoutant un peu de citron et quelques feuilles de menthe. Si vous désirez plus d’apport énergétique, remplacez les feuilles de menthe par de l’orange. Pour les adeptes de fruits, il est conseillé de mélanger avec le jus de carotte de l’ananas et de l’orange, vous obtiendrez ainsi un jus particulièrement reminéralisant. Alors, à vos centrifugeuses, coupez, mélangez et buvez !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro
    Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10