Accueil > Tendance Déco Maison > Art de la table et cuisine > Ballantine’s et Jean Baptiste Rautureau, Whisky luxe à souhait

Ballantine’s et Jean Baptiste Rautureau, Whisky luxe à souhait

Ballantine's et Jean Baptiste Rautureau

Pour sa collection Ballantine’s 12 ans d’âge, l’assembleur de whiskies de haute qualité s’est associé au grand créateur de chaussures pour homme Jean Baptiste Rautureau pour 12 créations inédites.

Ballantine’s et Jean Baptiste Rautureau, deux marques de luxe

Ballantine’s n’est plus une marque à présenter dans l’univers du whisky. Créée par Georges Ballantine en 1827, Ballantine’s a gagné une notoriété au fil des siècles pour devenir une référence en assemblage de scotch whiskies. Ballantine’s 12 ans d’âge est le fruit d’un cocktail des meilleures variétés de whisky grâce aux malts et aux grains assemblés avec le plus grand soin et vieillit durant 12 ans, assurant ainsi une qualité rare. D’une couleur dorée évoquant celle du miel, Ballantine’s libère des arômes fruités aux saveurs vanillées. Des qualités lui ayant valu trois grands prix.

Ballantine’s a choisi la grande marque de chaussures pour homme Jean Baptiste Rotureau pour habiller sa collection Ballantine’s 12 ans. Un choix ne résultant pas du hasard car la marque, présente sur le marché depuis 1870 est reconnue pour la finesse de la finition de ses chaussures. Elle répond ainsi parfaitement aux exigences recherchées par Ballantine’s. Conçues selon des méthodes traditionnelles, les chaussures de Jean Baptiste Rautureau offrent une qualité incontestable représentée par des modèles en phase avec la mode à travers des jeux de couleurs démontrant que la maison maîtrise parfaitement son art. Ainsi, les deux marques partagent visiblement une ambition commune, celle d’offrir à leurs clientèles le meilleur d’elles-mêmes.

Un partenariat réussi

Les douze écrins concoctés par Jean Baptiste Rotureau sont en parfait accord avec les whiskies Ballantine’s. Ainsi on peut retrouver ces derniers dans des écrins luxueux réalisés principalement en cuir de crocodile ou en cuir pleine fleur. On peut apprécier des modèles uniques très originaux, avec par exemple, l’étui en cuir sur lequel sont reproduits les dessins d’une chaussure munie de vrais lacets ainsi que de quelques boucles. Le nom de la marque y est mentionné avec beaucoup de finesse dans une couleur argentée sur un fond jouant entre le bleu et le noir.

Pour que les écrins soient considérés comme de vrais trésors, ils sont signés par Guy Rautureau, l’actuel dirigeant de la maison Jean Baptiste Rautureau. Il a également pris la peine de numéroter chacune de ses œuvres. Grâce à une finition réalisée à la main, les coffrets ont été étudiés jusque dans les moindres détails pour leur conférer un aspect à la fois sobre et classique. Mais attention, il n’est pas question d’en abuser, le Ballantine’s 12 ans d’âge est à boire avec modération. Ces bouteilles dans leurs écrins exceptionnels méritent bien d’être dégustées lentement.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Bazaar Bone China
    Toujours élégante et à la mode, la porcelaine entre dans la composition d’objets design pour la table. DriadeKosmo nous le montre dans sa collection de vaisselle Bazaar Bone China, signée Miki (...)
    Lire la suite
  • Table de Fête : Cristal de Baccarat
    La période des fêtes pointe le bout de son nez. Déjeuners et dîners vont désormais s’enchaîner. Sublimez votre réception en optant pour une table de luxe avec le cristal de Baccarat.
    Lire la suite
  • Champagnes Taittinger
    Grande maison française de champagne, Taittinger, basée à Reims, offre depuis plus de 40 ans des boissons délicieuses et pétillantes qui nous rendent heureux et nous font rêver. Il n’est donc pas étonnant, que pendant les fêtes, les (...)
    Lire la suite

1 2